SEO vs Social Media, comment choisir ?

Un livre blanc qui détaille les avantages et inconvénients des 2 techniques.

 

Technique de présentation du prix

Avec l’omnipotence des réseaux sociaux, on en vient à se demander s’il ne serait pas plus judicieux d’investir massivement dans le SMO au détriment du SEO. Les réseaux sociaux arriveraient-ils à apporter assez de trafic et de qualité pour que l’on puisse se passer du référencement naturel et donc de Google ?

Et pourquoi ne pas coupler SEO et Social Media Marketing ?

Certes les réseaux sociaux apportent un trafic important et de qualité. Beaucoup d’entreprises ne s’y trompent pas et basent une partie importante de leur business sur ces réseaux avec un retour sur investissement conséquent.

Mais se passer du SEO n’est peut-être pas l’idéal non plus. En effet, le SEO, même s’il demande de la patience et que le résultat est directement lié aux algorithmes de Google (ils peuvent changer de tout au tout en quelques instants suite à une mise à jour du moteur de recherche), reste l’une des meilleures solutions pour générer un trafic ciblé important.

Couplées, ces deux techniques que sont le SEO et le Social Media Marketing (SMO) peuvent vous apporter des résultats optimaux.

Peut-on parler de référencement social ?

Sachant que les réseaux sociaux génèrent des résultats de recherche sur Google, oui, on peut parler de référencement social. En clair, être présent et actif dans le SMO, permets de faire ressortir plus de résultats lorsqu’un internaute recherche votre nom ou marque sur Google.

On peut également parler de référencement social sur un réseau lui-même. En effet, de nombreux facteurs entrent en compte lorsque vous publiez sur les réseaux sociaux (nombre de vues d’une vidéo, nombre de like, de partages …) et influencent plus ou moins directement le positionnent de votre marque. Faire une généralité serait utopique tant les réseaux ont chacun leurs spécificités et une manière de fonctionner qui leur est propre.

Ce livre blanc vous présentera les avantages et inconvénients du SEO et du SMO et vous démontrera comment il est possible de combiner ces deux techniques.

Il y a eu 312 étudiants à avoir trouvé ce livre pertinent avec un score de 93 sur 100.

Retour à la liste des livres blancs marketing