SEO Légende
le guide pratique pour faire le point

Seolius propose via son guide de faire le point sur les hypothèses et autres mythes SEO

 

SEO Légende

À l'ère où changements et mises à jour d'algorithme se multiplient, le Seolius'book répond à diverses questions relatives au SEO dont notamment les méthodes à utiliser et l'incompatibilité évoquée entre : « Inbound marketing » et « référencement ».

Comprendre et agir avec le Seolius'book

Au cours de ces dernières années, le domaine du SEO a connu de nombreux bouleversements. Étant donné les changements opérés, l'agence de communication Seolius propose de comprendre le nouveau mode de fonctionnement SEO pour éviter aux sites de perdre du temps dans des détails qui n'ont plus leurs importances. Parmi les points clés essentiels à favoriser désormais en terme de référencement : l'optimisation de la qualité des contenus.

Dorénavant, pour figurer sur la première page des résultats : tant convoitée, il ne faudra plus lésiner sur la pertinence et l'originalité des contenus. Exit donc l'obsession des mots clés et la stratégie de Link building tant utilisée par les marketers et différentes agences de référencement. Avec le développement de nouvel algorithme de pénalisation tel que Google Colibri, ces méthodes ne sont plus d'actualités.

Parmi les questions fréquemment posées : « Référencement & Inbound marketing, incompatibles ? » Selon certains consultants, c'est le cas. Mais dans la pratique, le référencement complète les étapes nécessaires au développement de l'Inbound marketing. Si l'Inbound marketing, consiste à faire en sorte que des étrangers s'intéressent aux activités d'un site Y, le référencement lui, est une technique visant à améliorer le positionnement du site pour être facilement repérable, voire même « incontournable » sur la page Google.

D'autres réponses pratiques et utiles sont en outre, à voir sur le « Seolius'Book » afin de mieux cerner le mode de fonctionnement actuel du SEO.

Télécharger la version complète du guide en 24 pages