SEO Légende
Entre mythes et réalités, il n'y a qu'un pas

Seolius propose via son guide de faire le point sur les hypothèses et autres mythes SEO

 

SEO Légende

A une époque ou le référencement s’adapte jour après jours aux différentes du plus célèbre des moteurs de recherche, les légendes autour du SEO sont nombreuses. On voit et on entend de tout, entre mythe et réalité, il n’y a qu’un pas.

Les mythes les plus célèbres en ce qui concerne le SEO

On le dit souvent, les mythes ont la vie dure, et c’est vrai. On ne compte plus les fausses informations qui circulent sur le SEO.

Au cours de ces dernières années, le domaine du SEO a connu de nombreux bouleversements. Étant donné les changements opérés, la Seolius’University vous propose de comprendre le nouveau mode de fonctionnement SEO pour éviter aux sites de perdre du temps dans des détails qui n'ont plus leurs importances. Parmi les points clés essentiels à favoriser désormais en termes de référencement : l'optimisation de la qualité des contenus.

Les contre-vérités du SEO

Nous n’avons pas la prétention de tout connaître des algorithmes de Google. D’autant que ce qui est vrai un jour, devient faux le lendemain. Non, mais, par expérience, nous pouvons vous dire ce qui marche réellement et ce qui a moins d’impact. C’est sur base de cette longue expérience que nous pouvons vous livrer les contre-vérités dans le SEO.

Dorénavant, pour figurer sur la première page des résultats : tant convoitée, il ne faudra plus lésiner sur la pertinence et l'originalité des contenus. Exit donc l'obsession des mots clés et la stratégie de Link building tant utilisée par les marketeurs et différentes agences de référencement. Avec le développement des nouveaux algorithmes de pénalisation tel que Google Colibri, ces méthodes ne sont plus d'actualités.

Parmi les questions fréquemment posées : « Référencement & Inbound marketing, incompatibles ? » Selon certains consultants, c'est le cas. Mais dans la pratique, le référencement complète les étapes nécessaires au développement de l'Inbound marketing. Si l'Inbound marketing, consiste à faire en sorte que des étrangers s'intéressent aux activités d'un site Y, le référencement lui, est une technique visant à améliorer le positionnement du site pour être facilement repérable, voire même « incontournable » sur la page Google.

Retrouvez cette réponse et bien d’autres encore dans le livre blanc sur les légendes du SEO.

Il y a eu 877 étudiants à avoir trouvé ce livre pertinent avec un score de 99 sur 100.

Retour à la liste des livres blancs marketing