La technique à utiliser pour une présentation de prix

Présenter un prix au client est l’une des tâches le plus difficiles qui incombent aux vendeurs.

 

Technique de présentation du prix

Présenter un prix au client est l’une des tâches le plus difficiles qui incombent aux vendeurs. C’est souvent, à ce moment du processus de vente, que les rôles s’inversent. C’est là que l’acheteur prend, en quelque sorte, l’avantage sur le vendeur. Et c’est aussi, à ce moment précis, que les objections face au prix arrivent.

Il s’agira alors, pour le vendeur, de les contrer de façon optimale pour que le client accepte son prix et ait le sentiment de faire le meilleur achat, sans regret.

Quelques exemples d’objections face aux prix

  • « Votre concurrent propose la même chose pour moins cher ! »
  • « Votre offre ne correspond pas à mon budget. »
  • « C’est bien trop cher ! »
  • « C’est un tarif qui ne me rassure pas »

Les exemples sont nombreux et les objections fondées. La crainte et la peur de prix font partie de l’acte d’achat. Le bon vendeur saura contrer ces objections et rassurer son client.

Comment répondre aux objections de type « c’est trop cher ! » ?

Cette objection est l’une des plus courantes et est presque naturelle. De prime abord, un client a toujours l’impression qu’il pourra payer moins cher ailleurs. Au vendeur alors de démontrer que son prix et justifié et correct. Il s’agira d’argumenter efficacement en faveur de son prix en jouant, par exemple, sur la sécurité de l’achat, la garantie, le service après-vente, le sérieux …

Il est probable que le vendeur doive également faire des efforts financiers vis-à-vis de son offre. Mais, dès lors, quelles réductions accorder, à quel moment, sous quel prétexte  .. ?

Autant de questions auquel ce livre blanc répond. Un livre qui n’a pas la prétention de réinventer la vente. Les techniques présentées et décrites sont connues des vendeurs chevronnés, mais peuvent aider des débutants ou des entrepreneurs peu habitués à l’exercice.

Il y a eu 203 étudiants à avoir trouvé ce livre pertinent avec un score de 97 sur 100.

Retour à la liste des livres blancs marketing