Hyperconnexion, risques et conséquences

La surconsommation d’information numériques peut entraîner des risques.

 

Hyperconnexion, risques et conséquences

Quand les outils de communication et de collaboration commencent à prendre une place trop importante dans nos vies, il est temps de réagir. Ouvrons le débat.

Le risque de l’hyper-connectivité

L’hyper-connectivité c’est quand le niveau de notre connexion et de notre dépendance aux outils de communication dépasse le seuil du raisonnable. La multiplication des outils collaboratifs et des réseaux fait que nous y consacrons un temps considérable au point que notre vie, soi-disant sociale, n’existe plus qu’en ligne. La qualité des contacts humains s’en ressent et il serait temps de replacer l’Homme au centre du débat.

Plus que les simples résultats d’une étude, ce livre blanc a été conçu pour trouver des pistes de réflexion et de solutions.

Pas moins de quatre experts du digital vous dévoilent leur vision des choses et leurs solutions palier au stress lié à l’hyperconnexion et à l’infobésité.

La dérive des outils sociaux

Les outils de communication et collaboration sont partout et font partie intégrante de notre vie. Beaucoup trop peut-être. Au point que nous y consacrons une très grande partie de notre temps et que nous devenons totalement dépendants de ces outils.

Ce livre blanc est le résultat d’une étude menée en septembre 2017 auprès de 249 internautes. Une étude qui montre l’enfer que peut représenter ma multitude d’outils de communication à votre disposition. Il est peut-être temps de peser le pour le contre.

Le terme infobésité ne vous dit rien ? Foncez lire ce livre blanc !

 

Il y a eu 14 étudiants à avoir trouvé ce livre pertinent avec un score de 99 sur 100.

Retour à la liste des livres blancs marketing