Un guide à l’usage du gestionnaire de projet web

Un guide pour aider les gestionnaires de projets web et webmarketing dans leurs tâches quotidiennes.

 

Gestionnaire de projet web

Le gestionnaire de projet web a plusieurs cordes à son arc. De la création d’un site web à la rédaction de son contenu en passant par les optimisations techniques en vue d’un meilleur référencement sur Google, ses tâches sont aussi nombreuses que variées.

Devenir chef de projet web

Devenir un chef de projet web nécessite plusieurs années d’études et ce livre n’a pas la prétention de les résumer en une quarantaine de pages. Non, ce livre se veut plutôt être le petit guide pratique que le chef de projet pourra consulter en cas de doutes face à l’une ou l’autre des tâches qui lui incombent. Il répond aux principales interrogations quant au choix d’un nom de domaine, à l’analyse statistique des résultats obtenus, aux déclarations à réaliser auprès de la CNIL, … Des tâches qui nécessitent de suivre une procédure stricte.

Ces tâches peuvent, de temps à autre, être déléguées ou sous-traitées. Dans ce cas, il y a aussi des conseils à suivre pour trouver le bon prestataire web. Ils sont nombreux, mais leur efficacité est variable et les connaissances du métier doivent être validées. Il est crucial de faire le bon choix en la matière.

Ce guide répond aussi à toutes les questions liées à la sécurité des données et de contenus. Quels sont les failles et les enjeux de votre sécurité sur le web ?

Chef de projet webmarketing

Le chef de projet webmarketing, lui, intervient plus tard dans le processus de création du site web. Une fois celui-ci en ligne, le chef de projet webmarketing va définir une stratégie la plus efficace possible en vue de faire connaître ce site sur les différents supports que sont les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. Il se servira des techniques les plus en vogue pour faire connaître le site et le rendre rentable et efficace : vidéo marketing, livres blancs, emailing, communication sociale …

Il y a eu 166 étudiants à avoir trouvé ce livre pertinent avec un score de 94 sur 100.

Retour à la liste des livres blancs marketing