Apprendre à écrire pour le web

Devenir rédacteur web ou copywriter ne s’improvise pas.

 

Apprendre à écrire pour le web

Devenir rédacteur web ou copywriter ne s’improvise pas. Mais cela peut s’apprendre. Après avoir compris comment fonctionnent des moteurs de recherche, après avoir découvert les sujets qui intéressent le plus votre public, il ne vous restera plus qu’à apprendre comment écrire pour rencontrer tant les attentes de vos lecteurs que celles de Google. Des attentes qui sont diamétralement opposées, mais qui se rejoignent sur un point : si vos contenus plaisent, votre public vous achètera plus facilement et, s’ils plaisent, Google les positionnera aux meilleures places dans les résultats de recherche.

Comment bien rédiger un contenu web?

Partout on raconte qu’il faut écrire en masse pour être bien référencement. Ce n’est pas faux, mais ce n’est pas à fait vrai non plus. Nuançons !

Pour Google, la quantité de contenu sur un sujet précis est une preuve de votre connaissance et de votre maîtrise de ce fameux sujet. Seulement voilà, si vous ne jouez que sur la quantité sans vous soucier de la qualité, les visiteurs de votre site ne liront pas contenus et ne s’intéresseront pas à vos produits. Le but final d’une entreprise n’étant généralement pas philanthropique, vous aurez dépensé de l’argent et du temps sans réel retour sur investissement.

En revanche, si vous vous souciez de votre public en répondant à toutes les questions qu’ils se posent de manière précise et agréable à lire, là ils vont s’intéresser à ce que vous vendez. Les visiteurs seront nombreux et réguliers.

Bingo, cet engagement est aussi, pour Google, une excellente preuve que vous êtes le meilleur dans votre domaine. Une excellente raison pour vous offrir les meilleures places dans les résultats de recherche.

Les bonnes pratiques de la rédaction pour le web

Vous avez entendu parler de mots-clés, vous connaissez ceux qui sont liés à votre secteur d’activité et qui génèrent le plus de trafic. C’est un bon début !

Mais, de grâce, ne commettez pas l’erreur la plus courante et qui consiste à répéter ce mot clé aussi souvent que possible. Google n’est pas (n’est plus) dupe et déteste cela. Ce livre blanc vous présente un ensemble de 43 techniques qui vous permettront de donner un maximum de visibilité à vos contenus.

Il y a eu 212 étudiants à avoir trouvé ce livre pertinent avec un score de 97 sur 100.

Retour à la liste des livres blancs marketing