Le marketing, une discipline sportive de haut niveau

Le marketing, c’est comme le sport, il faut pouvoir se dépasser.

 

Discipline Marketing de haut niveau

Comparer le marketing à un sport de haut niveau est pour le moins original, pourtant, vous découvrirez, à la lecture de ce livre blanc, que les similitudes entre les deux disciplines sont nombreuses. Dans les deux cas, il faut pouvoir se dépasser, dépasser les autres, viser des sommets et surtout rester fair-play.

Les règles d’or du marketing

Comme dans une discipline sportive, il y a, dans le marketing, quelques règles d’or à connaître et à respecter.

Préparez-vous, tel un véritable sportif, pour battre tous les records. A la différence du sport, vous ne battrez pas de record de vitesse, de distance ou de hauteur, mais vous battrez des records d’audience et de conversion.

Les règles d’or élémentaires du marketing, comme dans le sport, consistent à respecter les règles du jeu. Étudiez le terrain et les autres joueurs : qui sont-ils ? Comment se comportent-ils sur votre site web ? Quel est leur parcours de décision avant de passer à l’acte d’achat ?
Même s’il s’agit des règles d’or les plus basiques du marketing, il est bon de se les rappeler et de se les garder à l’esprit. En effet, avec la vitesse de l’information, on a tendance à se lancer très vite dans le digital en oubliant les bases : très mauvais plan !

Le Marketing industriel

Un livre blanc rempli de métaphores liées au monde du sport pour vous expliquer le fonctionnement du marketing industriel. Comme dans le sport, vous devez établir une stratégie efficace et cohérente pour réussir. A l’instar d’un coach sportif, ce livre blanc vous guidera à travers les différentes étapes de votre stratégie : étude de la concurrence, définition d’une tactique efficace en réaction à leurs actions, recrutement des joueurs, étude de votre audience et définition des personas. Ensuite, passez à l’entraînement, définissez un programme, équipez-vous et, enfin, tentez de battre des records.

 

Il y a eu 11 étudiants à avoir trouvé ce livre pertinent avec un score de 100 sur 100.

Retour à la liste des livres blancs marketing