Tout sur le CPA de Google Adwords

Apprenez à dompter le coût par acquisition de Google AdWords.

 

CPA Google AdWords

Le CPA, ou coût par acquisition (conversion), de Google AdWords vous permet de payer vos annonces sur base des achats que vous clients effectuent sur votre site. Concrètement, vous ne payez que lorsqu’un internaute a cliqué sur votre annonce AdWords et a acheté sur votre site. Une formule intéressante, mais dont les coûts peuvent grimper rapidement.

Ce livre blanc vous explique tout ce que vous devez absolument savoir avant d’utiliser cette formidable technique. Ne vous lancez pas, les yeux fermés, au risque de perdre beaucoup d’argent sans en gagner en retour.

Le coût par conversion dans Google Adwords

Vous le savez, Google AdWords fonctionne sur base d’une stratégie d’enchères automatiques et le CPA est l’une d’elles. En outre, Google est capable de détecter les signaux d’achats d’un client potentiel au moment où il effectue sa recherche. Google pourra alors déterminer s’il est opportun d’afficher ou non votre annonce à cet internaute. Quant à vous, vous ne payerez que si ce visiteur a réellement acheté un produit sur votre site. Ou, à tout le moins, s’il a réalisé une série d’actions pour atteindre un objectif que vous aurez préalablement fixé.

Réseau de contenu Google

Le réseau de contenu Google constitue un moyen simple et rentable de diffuser des publicités sur plusieurs millions de pages d'informations de grande qualité, telles que des pages d'actualités, des sites Web spécialisés et des blogs. Google a établi des partenariats avec de grandes agences de presse internationales, comme avec de petits éditeurs, afin de créer le réseau de publicité en ligne le plus vaste au monde. Les annonceurs AdWords peuvent sélectionner des sites spécifiques ou utiliser la puissance de la technologie de ciblage Google pour diffuser leurs annonces sur les pages correspondant le mieux à leurs produits et services. Ils développent ainsi leur couverture marketing en touchant un public ciblé sur l'ensemble du Web.

Il y a eu 198 étudiants à avoir trouvé ce livre pertinent avec un score de 92 sur 100.

Retour à la liste des livres blancs marketing