Le blackhat avec la
procédure DMCA de Google

Les dérives et les enjeux de cette procédure pour vous aider à vous prémunir.

 

Blackhat procédure DMCA Google

Nous avons appris, à nos dépens, qu’il est possible de faire du blackhat avec la procédure DMCA de Google. En effet, il est possible pour une tierce personne de s’approprier un contenu sur le web et d’introduire une procédure auprès de Google pour faire supprimer le contenu initial de l’index du moteur de recherche.

Il est possible de contourner la procédure DMCA de Google

Donc oui, il est possible, pour le moment, de contourner la procédure DMCA de Google comme expliqué plus haut. Cela reste un acte considéré comme du blackhat (ou piratage) et nous ne le cautionnons pas. Vous pourriez en être victime à tout moment, que ce soit à votre insu ou non.

Ce livre blanc a pour but de vous montrer les failles qui existent et de vous aider à vous en prémunir.

Il existe des règles élémentaires à respecter pour éviter de vous faire voler votre contenu sur le web : article de blog, un page spécifique ou tout un site, une création vidéo, une image …

Sachez toutefois que le contenu incriminé ne disparaîtra jamais du web, mais bien uniquement des résultats de Google. N’oubliez pas non plus qu’il s’agit d’un acte juridique et que la personne visée dispose d’un droit de réponse en appel.

DMCA : plaintes et sanctions

Dans ce livre, vous découvrirez également la procédure à suivre pour introduire une plainte pour violation des droits d’auteur auprès de Google.

Vous découvrirez aussi les sanctions que risquent les contrevenants et ceux qui utilisent cette technique à mauvais escient. On vous montre aussi les choses auxquelles vous devez absolument faire attention dans votre déclaration de plainte auprès du moteur de recherche.

Enfin, et c’est important, il faut savoir comment fonctionne une déclaration DMCA, mais aussi quels en sont les enjeux et les risques. Ce livre vous explique tout cela et bien plus encore.

Il y a eu 56 étudiants à avoir trouvé ce livre pertinent avec un score de 98 sur 100.

Retour à la liste des livres blancs marketing