Quelle stratégie Big Data
pour votre entreprise ?

Ce livre vous explique tous les enjeux du Big Data et comment en tirer profit pour votre entreprise.

 

Stratégie Big Data Entreprise

Simple terme à la mode ou réelle stratégie pour votre entreprise, ce livre blanc vous explique tous les enjeux du Big Data et comment en tirer profit pour votre entreprise.

Les principaux avantages du Big Data

Les avantages du big data sont nombreux et très avantageux pour les entreprises de toute taille : baisse des coûts d’acquisition, simplification de la collecte et multiplication des données. De nombreux outils sont disponibles à l’usage des entreprises dans le cadre du traitement des données en masse. Ce livre blanc vous expliquera ce qu’est le Big Data, quels en sont les enjeux et comment en tirer profit dans le cadre de votre communication d’entreprise.

Les enjeux du Big Data en entreprise

Le Big Data, aussi traduit en français par « mégadonnées », c’est la masse énorme de données numériques qui sont générées à chaque instant sur le web tant par les particuliers que par les entreprises. Ces données qui ne cessent de grossir peuvent contenir des informations de localisation, de centres d’intérêt ou encore d’habitudes de consommation.

Les enjeux du Big Data en entreprise consistent à exploiter les données à leur disposition pour en extraire les informations les plus importantes à utiliser dans leurs actions marketing. Le Big Data permet à ce point de connaître un client, qu’il est possible de lui proposer le meilleur produit au meilleur moment sans lui donner le sentiment de l’importuner.

Dans le domaine du commerce, le Big Data permet d’étudier le comportement des consommateurs, leurs habitudes de consommation et leur fréquence d’achat en vue de mieux agencer la surface commerciale et les rayons. C’est de cette manière que les consommateurs retrouvent et identifient directement les produits qu’ils achèteront.

Il ne s’agit que de deux exemples parmi tant d’autres qui démontrent l’importance des enjeux du Big Data en entreprise.

Il y a eu 77 étudiants à avoir trouvé ce livre pertinent avec un score de 97 sur 100.

Retour à la liste des livres blancs marketing