Explorez par catégorie

Workplace by Facebook détourné de son projet initial


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 23 Avril 2017 à 14:12

Fort de son succès international, Facebook innove en permanence en poussant ses offres jusqu’à créer une nouvelle plateforme de communication collaborative à la fois conviviale et interactive baptisée Workplace by Facebook.

Workplace by Facebook

La Workplace by Facebook, lancée depuis 2016, est une déclinaison du réseau social du géant américain, mais en version professionnelle. Il s’agit d’un outil collaboratif conçu pour proposer différentes fonctionnalités au même titre que l’intranet traditionnel. Il se distingue toutefois par le fait d’intégrer une messagerie instantanée textuelle, vocale et vidéo. Contrairement aux réseaux sociaux d’entreprise existants tels que l’Yammer de Microsoft, le Chatter de Salesforce, Jive ou Wimi, cette plateforme ne requiert aucune formation particulière pour pouvoir l’utiliser.

Accessible via ordinateur, Smartphone ou tablette, la Workplace by Facebook permet de faciliter la communication interne des entreprises, des organisations, voire des associations. Grâce à ce réseau social professionnel, disponible en une centaine de langues, les sociétés partenaires ont la possibilité de créer leurs propres groupes en partant des options de base proposées sur le réseau personnel de Facebook. Néanmoins, il est important de préciser que cet outil est encore en version bêta et l’accès nécessite une invitation de la part de son éditeur. Depuis sa mise en place, seules quelques heureuses entreprises ont pu profiter de ce réseau à l’instar de Lagardère Active, Renault, mais plus encore Seolius.

Professionnel du marketing digital depuis plusieurs années, l’agence de communication Seolius, créée en 2011 suite à l’initiative de David Licoppe, porte une attention particulière sur les différentes évolutions du webmarketing. Dans le cadre du lancement de la nouvelle plateforme de communication de Facebook, Seolius décide d’intégrer le projet en proposant un service à destination des professionnels et passionnés d’e-marketing. Le réseau récemment créé est ainsi constitué de spécialistes du digital, y compris les chefs d’entreprises et les experts de la communication, consultants SEO, rédacteurs web, community managers entre autre.

Afin de repousser les frontières de la communication bidirectionnelle que l’on peut exploiter via un blog et ses différents commentaires, l’équipe de Seolius a mis en place un réseau numérique professionnel permettant de simplifier et favoriser les partages d’informations entre les spécialistes du marketing digital. Grâce à cette plateforme, les membres sont à même d’organiser des évènements, voire des rencontres pour établir des liens professionnels et créer du business. La Workplace de Seolius compte actuellement plusieurs experts du digital au niveau international, notamment francophones.

Lancée récemment sur la toile, la plateforme dénommée Workplace by Facebook est un outil efficace pour améliorer et développer la communication interne des entreprises. Même si elle est encore en version bêta, les experts du marketing digital peuvent déjà la tester via l’offre gratuite de Seolius.

Expérimenter la nouvelle plateforme collaborative de Facebook nécessite une invitation particulière de la part de cet éditeur. Cependant, Seolius vous ouvre une porte pour accéder facilement à la Workplace à travers laquelle vous pourrez rejoindre un groupe de professionnels du digital. Il est également possible de communiquer avec d’autres experts qui partagent le même centre d’intérêt que vous.

Dès maintenant, inscrivez-vous gratuitement via cette page et profitez de plusieurs avantages proposés par l’abonnement Starter à travers lequel vous pourrez accéder à différentes ressources, des outils webmarketing à jour, des vidéos de formation ou encore un espace dédié à la publication de vos contenus sur le blog.

 


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Ajouter un commentaire