Explorez par catégorie

Profitez de l'innovation web et mettez-vous à jour avec le service Click to Call


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 14 Avril 2017 à 07:06

Découvrez ce nouvel outil, améliorez votre service client et rendez votre site plus intuitif. En 2 clics vos internautes seront capables de vous joindre et de trouver des réponses à leurs questions.

Service Click to Call

Et pourtant, si vous passez régulièrement du temps sur Internet et que vous accédez à différents sites Internet professionnels, vous l’avez sûrement déjà aperçu. Omniprésent sur le site Internet, il est en forme de téléphone ou avec l’interjection “Appelez-moi”. Vous y avez peut-être même cliqué et indiqué votre numéro de téléphone puis reçu un appel du site Internet en question. Dans ce cas-là vous connaissez le service Click to Call. Il ne s’agit pas d’une fausse annonce, mais bel et bien d’un service additionnel pour le bien-être des consommateurs. Dans cet article, nous allons revenir sur le fonctionnement et essayer de le clarifier au mieux.

Tout commence par un bouton. En l'occurrence, celui-ci est incorporé sur un site Internet qui permet autant aux clients potentiels qu’aux plus fidèles de se mettre en contact aisément avec l’entreprise. Le fonctionnement est simple et facilite considérablement la prise de contact par le client. En effet, ce dernier recevra un appel, gratuitement, de la part de l’entreprise et ceci de manière instantanée étant donné qu’en insérant son numéro et en cliquant sur le bouton, un double appel vers l’entreprise et le client sera émis pour que ces deux parties soient mises en contact. Un procédé automatique qui, une fois de plus, aide et incite l’internaute à toquer à la porte de l’entreprise.

L’avantage principal de ce service paraît évident: augmenter la quantité de prises de contact avec les clients actuels et potentiels. Rentrons cependant dans les détails, depuis le point de vue du professionnel et voyons pourquoi ce service vaut plus que n'importe quel autre.

  • une connexion téléphonique directe,
  • un service totalement gratuit pour le client,
  • une amélioration de l’image de l’entreprise moyennant l’utilisation de produits innovateurs,
  • une réduction du taux d’abandons des internautes sur votre site Internet,
  • une augmentation des ventes en ligne: les internautes curieux seront plus facilement convertis en clients. Certaines études spécialisées assurent qu’introduire cet outil augmenterait de 40% vos ventes,
  • une possibilité de personnaliser votre site Internet et de le différencier face à la rude concurrence,
  • une valeur ajoutée en terme de commodité et de fluidité pour le client qui pourra, en plus, se sentir plus en confiance avec l’entreprise,
  • un service sûr et transparent, comme à l’image de l’entreprise qui l’utilise.

Après une telle liste d’avantages, il est normal de se poser la question “à combien peut s'élever le coût de ce service ?”. Les prix peuvent varier en fonction des différentes entreprises qui proposent ce service, mais nous allons retenir une donnée qui nous paraît essentielle: la différence entre celles qui proposent un prix fixe et un prix variable et celles qui proposent seulement un prix fixe. Le prix fixe, par définition, restera constant la durée du contrat, quelle que soit la consommation. Le prix variable, quant à lui, dépendra du temps passé au téléphone. Rappelons-le, la disponibilité de l'entreprise pour le client est fondamentale et d’autant plus si elle décide de se donner cette image et de faciliter la prise de contact. De ce fait, il est difficile de prévoir les minutes à consacrer aux clients. Si ce risque peut se limiter, nous recommandons totalement de l’éviter et de se focaliser sur les entreprises proposant seulement un prix fixe, qui peut démarrer à partir de 10€/mois. Vous n’auriez pas à vous inquiéter du nombre de fois que vos clients vous rappelleront et du temps que vous leur consacrerez. Ils garderont en mémoire une qualité d’appel unique.

Le service Click to Call est une innovation importante pour la qualité du service client des professionnels présents sur Internet. Maintenant que vous êtes incollable à ce sujet, il est temps de le mettre en place et de laisser vos internautes en profiter pleinement.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Ajouter un commentaire