Vous cherchez quelque chose ?

Il n’y a pas de marketing de contenu sans promotion


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 29 Novembre 2017 à 11:18

Vos centaines d’articles ne servent à rien si personne ne les lit. Vous perdez ainsi des milliers d’euros parce que vous n’avez pas eu le courage d’aller affronter le public promotionnant vos contenus. Sans promotion, vous n’êtes rien !

Vous entendez parler depuis des années de stratégie de contenu, de marketing de contenu, de content marketing, on vous pousse à écrire toujours plus et à publier un maximum de contenu sur votre blog. Vous savez bien sûr que ce contenu doit être pertinent et utile pour vos lecteurs, on vous répète que c’est la clé du succès. Vous appliquez ces règles à la lettre et pourtant vous devez constater que les résultats sont loin d’être à la hauteur de vos investissements.

Tout simplement parce qu’aujourd’hui, avec la concurrence de plus en plus nombreuse et tenace, vous devez promotionner votre contenu pour qu’il arrive sous les yeux des internautes intéressés par votre thématique. Inutile de vous épuiser à produire du contenu en masse si vos seuls lecteurs sont des gens qui vous connaissent déjà. Aujourd’hui ce n’est plus suffisant, en plus de la rédaction, vous devez diffuser et promotionner vos contenus (textes ou vidéos).

La définition du marketing de contenu, sur Wikipedia, comprend d’ailleurs bien deux notions distinctes : la création et la diffusion.

La diffusion de votre contenu est la deuxième phase votre stratégie de content marketing. Avec les réseaux sociaux, la presse, les influenceurs, le SEO, le SEA, … les sources de diffusion sont nombreuses et il faut donc les utiliser le plus possible. Sans diffusion, vos contenus restent confidentiels et c’est dommage parce que, pourtant, vous avez bien compris l’importance de rédiger des contenus pertinents.

En effet, d’après l’infographie présentée dans la vidéo, la diffusion compte pour 70% de la stratégie alors que la création elle-même ne compte que pour 30%.

Plus d'idées de promotion de contenu

Vous avez compris l’importance de la promotion dans la stratégie de marketing de contenu ? Super, maintenant vous devez muter. Vous êtes un excellent rédacteur, transformez-vous en marketeur et foncez vers le succès.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Sur le même sujet

Ajouter un commentaire