Vous cherchez quelque chose ?

La Boîte à Questions #13, Débuter avec le vidéo marketing


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 27 Octobre 2017 à 14:52

Le vidéo marketing c’est LA tendance du moment. Mais on nous demande souvent comment débuter, on entend que ça coute cher, qu’il faut du matériel performant, un studio bien équipé… Ce que je voudrais vous montrer à travers cette vidéo c’est qu’il n’est pas nécessaire d’investir un max pour commencer le vidéo marketing.

 

 

Le vidéo marketing c’est LA tendance du moment. La preuve est on là ;-)

Mais on nous demande souvent comment débuter, on entend que ça coûte cher, qu’il faut du matériel performant, un studio bien équipé…

Ce que je voudrais vous montrer à travers cette vidéo c’est qu’il n’est pas nécessaire d’investir un max pour commencer le vidéo marketing.

Vous l’avez déjà entendu un peu partout : un smartphone suffit. Oui c’est vrai … d’ailleurs Facebook Live, par exemple, fonctionne principalement avec un smartphone, il a été conçu pour ça, il est aussi possible de le faire via un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, le Live Facebook peut se faire de n’importe où. Regardez un live, le nôtre par exemple, le lien est accessible dans le sujet de cet article, le résultat donne très bien.  Donc vous n’avez déjà plus d’excuse pour le matériel.

Ensuite il y a le lieu … Vous pouvez faire ça n’importe où : dans votre salon, dans votre voiture, votre bureau ou votre jardin … peu importe tant que l’endroit est calme. Moi je le fais dans ma cave. Un canapé, un bon éclairage, un bon micro-cravate et le tour est joué … regardez, je n’ai pas besoin d’en faire plus pour avoir un bon rendu.

Il ne vous reste qu’à trouver des sujets passionnants, un angle d’approche innovant (pour ne pas faire comme tout le monde) et un peu d’originalité.

Enfin presque, il reste le montage, c’est peut-être ce qui demande le plus de connaissances, quoiqu’il existe des logiciels très intuitifs. Je ne vais pas tout vous détailler maintenant parce que c’est un autre métier, mais sachez qu’il existe plein de programmes gratuits et faciles à utiliser pour le faire. On vous en a listé quelques-uns dans cet article.

Et puis, si vous voulez apprendre quelques conseils de pro, je vous invite à regarder des tutos sur YouTube, il y en a plein et je vous liste aussi quelques chaînes d’influenceurs à suivre pour tout savoir le vidéo marketing.

Donc, n’ayez pas peur, foncez, exercerez-vous, faites votre expérience et dans quelques semaines tout cela vous semblera beaucoup plus facile.

 


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Sur le même sujet

Ajouter un commentaire