Vous cherchez quelque chose ?

La Boîte à Questions #12, Google News


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 27 Octobre 2017 à 14:53

Comment se faire intégrer dans les google news ? Comment faire en sorte que Google accepte mon site dans la partie "actualité" du moteur ? Je reçois à chaque fois un « refus ».

 

 

Je vais donc répondre à cette question dans un instant, car j’ai envie de vous préciser qu’à la fin de cette vidéo, vous aurez l’occasion de télécharger un guide sur le sujet qui vous permettra de comprendre les critères d’éligibilités pour « enfin » faire partie de Google News. Mais avant ça, je vais répondre à William.

Pour le refus, ce n’est pas très étonnant. L’erreur la plus fréquente des webmasters qui demandent à Google une indexation dans la partie « actualité » du moteur est tout simplement due au fait que le site cible n’est pas un média (même si vous publiez chaque jour, cela n’en fait pas un média pour autant). Il faut avant tout faire en sorte de publier de manière neutre, créer des sujets variés dans votre secteur et sur tous les sujets de votre secteur, sans faire du publirédactionnel pour autant sur ou des articles sponsorisés (et si vous le faite, faites-le intelligemment et discrètement).

Après, les règles de Google ne sont pas toujours simples. Car Google peut accepter un site (qui ne devrait pas l’être) et en refuser un autre qui aurait pu être éligible. Il y a des fois (même souvent d’ailleurs) des frustrations naissent chez les webmasters sur ce point.

Il faut juste garder à l’esprit qu’il faut avoir un site et le gérer tel un média le gérerait. À partir de là, libre à votre imagination pour restructurer et refondre votre site en ce sens. Après un refus, vous devez attendre 3 mois pour refaire une demande auprès de Google. Ne lâchez, pas, persévérez, et recommencez jusqu’à l’obtention de l’acceptation de Google, tous les trois mois s’il le faut.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Sur le même sujet

Ajouter un commentaire