Vous cherchez quelque chose ?

Le marketing relationnel de Prodemial, c’est quoi au juste


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 25 Octobre 2017 à 19:05

Prodémial, structure dédiée au réseau de consultants, au sein du groupe Omnium Finance, veut aujourd’hui offrir une présentation grand public de son oportunité professionnelle, en marketing relationnel.

Or, il s’agit d’abord d’éviter tout amalgame entre le marketing de réseau qui est une pratique de vente légale et la vente pyramidale, une escroquerie bannie en France, depuis 1953. Leurs différences sont effectivement flagrantes, alors que beaucoup les mettent dans le même panier. Explications.

La vente pyramidale est une arnaque. L’effet « boule de neige » vient de l’ampleur des entrants qui paient les premiers arrivés. Tant que le système fonctionne, la pyramide tient. Dès qu’il n’y a plus d’entrants, il n’y a plus possibilité de rémunérer les plus anciens et la pyramide s’écroule. Ce mécanisme frauduleux est connu autant pour des investissements que pour des recrutements dans un réseau (la fameuse « chaîne de Ponzi » !)

Un système pyramidal séduit des recrues avec la vente d’un produit fictif censé générer des profits, mais demande d’abord des frais d’inscription, des frais de formation, bref, des frais déguisés. Le produit n’est qu’un prétexte.

En revanche, en France, pour exercer dans un MLM classique, il faut avoir le statut de VDI (Vendeur à domicile indépendant). Les produits commercialisés ont ici une vraie valeur économique et utilité pour les consomateurs. Pour « gagner sa vie » dans un MLM classique il faut développer de très grosses organisations, afin de pouvoir augmenter sa rémunération par un commissionnement supplémentaire sur les ventes des filleuls.

Le MLM est une pratique de vente légale.

Fondé en 1992, le groupe Omnium Finance (en savoir plus) s’est développé grâce à une idée originale, celle d’appliquer un modèle de développement en marketing de réseau au secteur du conseil patrimonial et la distribution des produits d’investissement (immobilier, assurance-vie, placements financiers).

Le modèle en marketing relationnel qu’il développe depuis plus de 25 ans est une version à part du marketing de réseau classique.

En quoi le marketing relationnel de Prodémial est-il différent d’un MLM traditionnel ?

  • les consultants Prodémial sont des consultants patrimoniaux. Leur activité est encadrée par l’obligation de formations habilitantes et continues et la possession d’habilitations spécifiques pour chaque type de produits ;
  • les produits distribués sont complexes, techniques et à forte valeur ajoutée ;
  • la relation que les consultants ont avec les investisseurs est de longue durée, car l’accompagnement est un élément différenciant ;
  • devenir un consultant patrimonial chez Prodémial, c’est s’inscrire dans un parcours de professionnalisation stricte et continue, c’est faire le choix d’un Métier.
Il y a eu 13 membres à avoir trouvé cette page pertinente avec un score de 84 sur 100.

Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Sur le même sujet

Ajouter un commentaire