Vous cherchez quelque chose ?

La Boîte à Questions #7, le marketing de contenu


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 27 Octobre 2017 à 10:20

Vous semblez accorder beaucoup d’importance au contenu. Pourquoi est-ce si important à vos yeux ? N'y a-t-il pas d'autres facteurs tout aussi importants ?

 

 

Le contenu est super important en ce qui concerne le SEO. Pourquoi ?

La réponse est simple : c’est le contenu qui va servir à « enrober » vos mots-clés et à les mettre en valeur.

L’idée est de démontrer à Google que vous maîtrisez votre sujet et tout le champ lexical lié. Pour cela, vous allez créer un cocon sémantique autour de vos mots-clés, ça les aidera à mieux se positionner dans les résultats de Google. Google qui privilégie d’ailleurs la qualité des contenus au détriment d’autres facteurs.

Pour ce faire, il faut réfléchir de manière logique. Si vous voulez créer une page où le mot-clé principal est « bébé nageur » par exemple, vous allez devoir insérer du vocabulaire dans votre contenu tel que :

  • École de natation
  • Apprendre à nager
  • Apprentissage
  • Savoir nager
  • Piscine
  • Activité
  • Natation
  • Enfant

Si vous voulez faire de vos articles une véritable réussite sur le web, faites comme si Google faisait partie du jury de "The Voice" ou "Danse avec les stars" si vous préférez, obtenez le meilleur côté possible, appliquez-vous et démontrez que vous êtes le plus pertinent face vos compétiteurs.

Nous vous proposons d’ailleurs un outil qui vous fournit l’ensemble du champ lexical lié à un mot-clé pour vous aider dans la rédaction de votre contenu si vous n’êtes pas à l’aise avec ça.

Et puis le contenu c’est aussi important pour votre e-réputation parce que c’est grâce à un contenu de qualité que vous allez passer pour un expert aux yeux des internautes. L’idée c’est que les gens viennent chez vous pour trouver toutes les informations dont ils ont besoin sur un achat. C’est en leur offrant cela qu’ils penseront à acheter chez vous et pas ailleurs.

Pour réussir tout ça, je vais vous donner quelques conseils :

  • D’abord et surtout il faut être original, parlez sur un ton que vos concurrents n’utilisent pas, n’hésitez pas à utiliser l’humour et les sentiments par exemple.
  • Deuxièmement, soyez unique. Pas la peine de parler des choses dont tout le monde parle ou alors faites-le différemment.
  • Troisièmement, pensez à la qualité. Pas besoin de faire des articles super longs, allez droit au but, illustrez, chiffrez et le tour est joué.

Et puis si vous faites ça régulièrement c’est parfait, vous devriez cartonner.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Sur le même sujet

Ajouter un commentaire