Vous cherchez quelque chose ?

Une Landing Page optimale, une publicité réussie


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 22 Septembre 2017 à 17:44

De nos jours la technologie de la page d’atterrissage commence à avoir de l’ampleur dans le monde du web. Un outil indispensable pour le trafic de prospects, la landing page est devenue une grande stratégie marketing.

Landing Page optimale

Mais pour avoir l’effet escompté, il faut qu’elle soit la plus optimale possible. Les spécialistes du marketing pensent même qu’elle peut être le meilleur moyen pour générer des ventes. Ce n’est plus une fiction, mais une réalité absolue. Une landing page optimisée est la solution idéale pour capter l’attention des acheteurs et convertir les trafics. Cette nouvelle option aura certainement beaucoup plus de succès que d’autres donc il ne faut surtout pas le négliger et respecter quelques conditions.

Attirer l’attention des internautes est devenu plus difficile que jamais avec le trafic actuel sur le web. Chaque seconde que l’internaute passe devant son écran est opportun. A cet effet, chaque contenu d’une page doit être étudié scrupuleusement.  Il faut que les moindres détails soient calculés. L’erreur fondamentale est de laisser les visiteurs atterrir sur une page inutile. Toutes les pages sur lesquels ils seront redirigés doivent être parfaitement ciblées.  L’objectif étant de transformer chaque visite en une vente fructueuse, il faut que les pages d’atterrissage que nous appelons Landing Page soient une perfection. Depuis que les spécialistes du marketing l’ont adopté pour transformer le trafic en prospect, la landing page a eu plus de succès que jamais. C’est la raison pour laquelle, il ne faut surtout pas les ignorer et les optimiser autant que possible.

Joindre l’utile à l’agréable pour des résultats optimaux

Certes au début, c’était juste un défi que les professionnels du marketing digital souhaitaient mettre en place. Mais ce défi est devenu une utilité désormais, même pour le géant de l’industrie web. Tout d’abord, il y a Google donne de plus de plus d’importance à l’expérience de la page de destination. Le nombre de visiteurs d’une page pourrait avoir une influence sur l’affichage ou non des annonces AdWords. Bing aussi n’a pas laissé cette nouvelle expérience passée. De nos jours, pour en tirer plus de profits avec les moteurs de recherches, il n’y a pas plusieurs chemins. Le plus important est d’avoir une landing page avec une qualité irréprochable. Mais comment faire ?

Landing Page Speed

Une page d’accueil comme son nom l’indique sert à accueillir les visiteurs, sa qualité ne doit pas être mise de côté. Mais ce qui compte le plus c’est ce qu’il y a derrière la page d’atterrissage. Le produit ou service de destination est très important. Il faut que ce soit le fruit d’une profonde réflexion. Le contenu de la page de destination doit être le plus  intéressant possible. S’il s’agit d’un produit, il faut que toutes les informations soient présentées. S’il s’agit d’un service, tous les détails facilitant les démarches sont à  présenter obligatoirement. L’objectif est de faire en sorte que lien entre le landing page et la page d’accueil soit la plus logique possible. A part les contenus, le design aussi est à privilégier. Il faut que ça donne envie de lire. Quelques touches artistiques seront les bienvenues. Des images qui captent les attentions auront également plus d’effet qu’une simple décoration.

L’objectif étant de faciliter autant que possible la navigation des internautes. Il faut donc privilégier également le ratio de conversion. Il ne doit en aucun cas dépasser le ratio de 1:1. Ce procédé est très optimal tant pour le référencement que pour la visibilité d’un site. Le taux de rebond seront réduits. L’objectif étant de convertir autant que possible, les divertissements doivent être réduits pour ne pas trop distraire ceux qui naviguent sur la page. Il faut intelligemment choisir l’endroit sur lequel les liens seront placés. Il faut surtout ne pas oublier que l’objectif principal est de convertir. Trop de choix pourraient induire en erreur les visiteurs et surtout produire des effets négatifs. Il faut absolument aller droit au but et donner moins d’importance aux pieds de page et liens du menu de navigation qui peuvent être des pertes de temps inutiles. Le temps de recherche doit être réduit autant que possible. Il faut que la page d’atterrissage soit le meilleur guide pour l’orienter dans son choix.  C’est exactement la raison pour laquelle le ratio de conversion soit réduit autant que possible.

Landing Page Optimization

Comme toutes autres stratégies marketing, le marketing digital a aussi besoin d’un budget. Une landing page optimale est la meilleure façon de gérer son budget. Plusieurs liens inutiles pourraient juste augmenter considérablement le prix de la publicité. Une page de destination bien ciblée avec le contenu qualitatif nécessaire sera juste la meilleure stratégie. La landing page doit être unique et originale non seulement pour épater les visiteurs, mais également pour que les investissements d’une campagne produisent les effets escomptés.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Sur le même sujet

Ajouter un commentaire