Vous cherchez quelque chose ?

Comment toucher plus de monde avec les audiences ciblées de LinkedIn


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 30 Août 2017 à 22:36

Il n’y a plus aucun doute. Pour gagner plus d’argent sur internet, il faut une audience ciblée. Le ciblage de votre audience est la recette miracle pour ramener vers votre site ou votre entreprise les personnes qui sont intéressées par ce que vous faites...

Profil LinkedIn

Depuis quelques jours, le plus grand réseau social professionnel au monde Linkedin vous aide à toucher plus de monde avec les audiences ciblées. Pourquoi utiliser les réseaux sociaux dans votre stratégie marketing ? Est-ce vraiment rentable et comment cela fonctionne chez Linkedin ? Là se trouvent les interrogations auxquelles nous apportons des réponses dans cet article.

La question qu’on se pose souvent quand on a une entreprise en ligne c’est : où trouver une audience ciblée intéressée par ce qu’on propose. La réponse à cette question vous amène le plus souvent à penser au moteur de recherche Google. Pourtant de plus en plus d’internautes passent leur temps sur les réseaux sociaux. Sur Linkedin, Facebook ou Twitter, les internautes laissent leur email, mais aussi des informations relatives à tout ce qui les intéresse.

Un internaute abonné à Facebook ou Linkedin par exemple peut dire ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas. Il doit aussi enregistrer ses centres d’intérêt pour que le réseau social lui propose du contenu en rapport avec ce qu’il recherche. Avec ses informations, le réseau social sait exactement ce qui l’intéresse et peut donc le lui proposer.

Pour cette raison, il est beaucoup plus facile de bien cibler votre audience en utilisant les réseaux sociaux dans votre stratégie marketing.

Linkedin n’est pas un réseau social comme les autres. Les internautes ne vont pas sur ce réseau social pour partager leur photo ou raconter des histoires. Linkedin est un réseau social professionnel. Chaque internaute qui s’inscrit doit dire ce qu’il fait, pour quelle entreprise il travaille et quels sont ces centres d’intérêt. Il peut aussi introduire deux types d’adresse email (son contact personnel et son contact professionnel). La grosse différence entre Linkedin et les autres réseaux sociaux se trouve au niveau des centres d’intérêt.

Joshua VILYSLes publicités de Linkedin apparaissent seulement là où les internautes recherchent des solutions pour faire des affairesJoshua VILYS

Par sa politique de copywriting, Linkedin propose une mise à jour des statuts des membres inscrivent. Ainsi dès qu’un membre ajoute une information ou une nouvelle activité dans son profil, Linkedin l’annonce à l’ensemble de ses amis. En moins d’une minute, l’information peut être diffusée dans plusieurs milliers de boîtes email. Quand on imagine la vitesse à laquelle ça se passe, on se rend compte de la puissance du marketing par email dans le copywriting.

Puisque Linkedin considérera deux types d’adresse email (personnelle et professionnelle) il lui sera beaucoup plus facile de toucher du monde. Avec ces possibilités, les spécialistes du marketing d'entreprise ont beaucoup plus de chances de toucher public cible. On peut retrouver trois types de ciblage publicitaire des audiences :

  1. Le ciblage en fonction des personnes qui ont visité le site Web d'une entreprise ou d’une marque ;
  2. Cibler les personnes en fonction de leurs adresses électroniques, par rapport à leur lieu géographique ;
  3. Le ciblage des utilisateurs en fonction des entreprises pour lesquelles ils travaillent (ciblage de compte). Il faut noter que l’option du ciblage de compte a été introduite depuis mars 2016, mais seulement pour des annonceurs qui achètent de la publicité chez Linkedin.

Voilà comment vous pouvez toucher plus de monde avec les audiences ciblées de Linkedin. Si vous avez déjà testé cette possibilité, n’hésitez pas à faire un retour.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Sur le même sujet

Ajouter un commentaire