Vous cherchez quelque chose ?

« Fred », la nouvelle mise à jour Google qui fait effet d'une bombe


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 30 Août 2017 à 16:49

Il n’y a pas de doute, l’arrivée de la nouvelle mise à jour fait l’effet d’une bombe, non pas pour Google qui n’a pas encore exprimé son opinion jusque là, mais surtout pour les nombreux sites concernés par Fred et qui attendent impatiemment que Google fasse sa déclaration.

Communauté SEO

Voir leurs trafics baissés du jour au lendemain depuis la mise en place de la nouvelle mise à jour de classement de l’algorithme Google est devenu une habitude chez les industries de référencement. La communauté SEO et tous les sites de contenus concernés feront certainement face à un bouleversement. Les résultats restent encore incertains jusque-là. Selon les analyses faites sur une centaine de sites, il y a une forte chance que l’objectif du changement est de promouvoir les activités des sites. Toutefois, depuis ce changement du 8 mars, toutes les URL qui étaient testées montrent que les effets escomptés ne sont pas au rendez-vous.

Les sites de contenus, qu’ils soient un blog ou un simple site d’annone ou encore les plateformes d’affiliation, le tout destiné au classement montre que ce nouveau procédé n’est pas très bénéfique. Certes, les baisses ne sont pas tous causées par cette « mise à jour Fred Google », mais la majorité oui. Une réponse justifiée par les propres analyses de chaque site concerné et des URL.

Le Fred Update, voilà comment Gary lllyes a choisi de baptiser ce nouveau-né de l’algorithme Google. Une plaisanterie au départ, mais que cette industrie du net a ensuite transformée en une réalité. Cette nouvelle mise à jour n’a pas encore fait l’objet d’une déclaration officielle. Cela ne risque pas d’arriver très prochainement. Mais les résultats de ces quelques jours pourront confirmer que le changement fera l’effet d’une bombe. La communauté SEO et les industries du référencement étant les premiers concernées. Ce nouveau système vise à assurer la qualité des liens utilisés. Il s’agit en effet d’une mise à jour concentrée sur le spam sur les liens. D’autres mises à jour ayant vu la lueur du jour avant cette dernière n’ont pas elles aussi fait l’objet d’une confirmation. Ce système n’est plus nouveau chez Google.

À coup sûr, cette fois les concernés ne vont pas se laisser faire. Des commentaires de la part du géant du web sont tellement attendus. Il faudra qu’il s’exprime. Les petits changements qui se glissent en silence commencent à prendre des effets sur les activités des webmasters qui commencent à se plaindre. Les baisses consécutives ou les hausses de classements sont sans doute les résultats d’une mise à jour quelque part. Mais aucune information n’est communiquée sur le sujet.

Il est temps que Google s’exprime sur leurs mises à jour. Il n’est plus concevable que tous les changements se glissent en silence à l’instar de toutes les personnes concernées. Plus question que des simples affirmations annoncent un tel changement, il faut plus de formalitéspour mettre tout le monde dans le bain. Une annonce officielle ferait l’affaire.

Légende SEO


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Sur le même sujet

Ajouter un commentaire