Vous cherchez quelque chose ?

Pourquoi Seolius a adopté la plateforme collaborative en ligne Wimi


Wimi est un outil de collaboration en ligne qui regroupe tous les services de productivité dont une entreprise ou une organisation a besoin. Depuis le partage de documents au chat, en passant par la gestion de tâches jusqu’à la visioconférence.

Wimi : Gestion de projets en ligne

Démarrer mon essai gratuit chez wimi

Wimi est une application pratique et complète qui réinvente le travail d’équipe afin de gagner du temps et accroitre la productivité de son entreprise. Développée par des Français, cette plateforme collaborative connaît un fort succès ces dernières années, notamment auprès des chefs de projet. Les indépendants souhaitant travailler en harmonie avec leurs clients et leurs collaborateurs pourront également utiliser ce logiciel de gestion de projet. Après l’avoir testé, l’équipe de Seolius l’a adopté afin d’améliorer la gestion des tâches avec ses partenaires internationaux.

Plateforme collaborative en ligne Wimi

Les consultants de Seolius ont décidé d’utiliser cette plateforme de travail collaboratif pour les nombreux avantages qu’elle présente. Elle propose en effet plusieurs modules intéressants et indispensables dans la réalisation et la gestion de tout type de projet. Elle permet, par exemple, de créer un espace de travail unifié et privé pour partager des documents en ligne en toute sécurité. Toutes les informations relatives à la gestion d’un projet telles que les tâches et les agendas respectifs de chaque collaborateur y seront stockées et pourront être partagées facilement.

Wimi est entre autres un logiciel de travail collaboratif intuitif et orienté gestion de projet. Les données liées à la gestion d’un projet y seront sauvegardées quotidiennement. L’utilisateur peut gérer finement les droits d’accès des participants au projet. Ces derniers recevront des notifications en temps réel pour les avertir des modifications apportées au projet auquel ils sont rattachés comme un nouveau traitement de texte. Véritable atout, la plateforme Wimi offre des applications mobiles pour iPhone, Android et iPad. Grâce à ces outils, les contributeurs pourront consulter leur compte où qu’ils soient.

Wimi propose également diverses fonctions pratiques et intéressantes pour gérer un agenda partagé ou encore planifier des réunions grâce à un tableau de bord facile d’utilisation. Celui-ci permet à chaque collaborateur de valoriser le temps qu’il a passé sur un projet ou une tâche donnée afin de favoriser l’économie collaborative et l’intelligence collective.

Par ailleurs, cet outil de productivité professionnel met à disposition des utilisateurs un système de visioconférence pour leur permettre d’interagir ou de communiquer directement en audio ou en vidéo. Il dispose aussi d’un disque virtuel pour synchroniser en temps réel les fichiers stockés sur l’ordinateur du chef de projet et ceux de ses collaborateurs.

Afin de faciliter le travail en équipe au sein d’une entreprise ou d’une organisation, le réseau social Wimi propose différents modules de gestion de projet. Ces derniers sont indispensables et permettent de créer facilement des tâches et de les attribuer à ses collaborateurs. Avec Wimi, il est aussi possible de faire une synchronisation CalDav pour consulter des évènements sur iCal, Owncloud ou via un calendrier Google.

Contrairement aux autres outils de communication en ligne comme MSProjet ou OpenProj, Wimi est facile à appréhender aussi bien par les clients que par les collaborateurs. C’est le cas au sein de Seolius. De plus, cet intranet collaboratif permet à notre équipe interne et à nos collaborateurs internationaux de travailler en symbiose pour élaborer un meilleur brainstorming.

Grâce à ce réseau professionnel, il est plus facile d’effectuer un crowdsourcing tout en restant en contact avec ses clients. Wimi offre aussi un outil de workflow afin d’automatiser les flux d’informations dans l’entreprise. Avec cet outil, il est par exemple possible de suivre l’évolution de chaque tâche, identifier les contributeurs concernés, ou encore préciser les actions à réaliser.

Afin de gérer des fichiers de façon structurée et intelligente, Wimi propose un outil de partage de fichiers en ligne. Les utilisateurs pourront ainsi accéder à leurs dossiers en toute sécurité où qu’ils soient. Ils auront aussi la possibilité de créer des espaces de partage, voire recréer à tout moment l’arborescence de leurs documents.

partage de documents collaboratifs

En outre, l’application Wimi offre diverses solutions cloud pour un stockage en ligne sécurisé. Elles sont destinées à accompagner les chefs d’entreprise et leurs collaborateurs dans la réalisation de leurs projets. Au-delà des différents outils de travail comme la centralisation des données, cette plateforme met à la disposition de ses utilisateurs un espace de stockage de données sécurisé.

Wimi propose entre autres diverses offres aux professionnels à un prix abordable. Les travailleurs indépendants pourront aussi bénéficier d’un service gratuit avec 1 Go de mémoire de stockage et 3 espaces de projets. Dans tous les cas, cet outil offre un essai gratuit de 30 jours pour le tester avant de l’adopter.

Démarrer mon essai gratuit chez wimi


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Ajouter un commentaire