Vous cherchez quelque chose ?

Crosspost vidéos : Nouvelle fonctionnalité Facebook


Facebook offre aux éditeurs la possibilité de réutiliser les vidéos d'une page sans les importer

Beaucoup d’éditeurs sur Facebook utilisent la vidéo pour créer un engagement avec leur public ou fans. Pour améliorer l'impact de la diffusion des vidéos et l'engagement, Facebook a ajouté une nouvelle fonctionnalité le : crosspost vidéo.

C’est une nouvelle fonctionnalité qui permet d'utiliser la même vidéo dans d’autres publications ( sur la page d'origine ) ou sur d’autres pages ( n’appartenant pas forcément à la personne qui l’a publié initialement ). Une vidéo crosspostée permet d’analyser, expérimenter et de personnaliser des éléments tels que le titre, le texte de la publication, et suivre les statistiques de cette vidéo, sans la partager ni l’importer.

Dans le passé, si un éditeur voulait partager une vidéo publiée sur une autre page que la sienne, il devait soit demander à l'administrateur de la page de télécharger cette vidéo et la diffuser sur sa page, soit la partager directement telle qu’elle.

Aujourd'hui, cette nouvelle fonctionnalité permet l’utilisation de vidéos entre les pages avec différents propriétaires ou différents gestionnaires.

Grâce à cette fonctionnalité, les éditeurs peuvent atteindre de nouveaux fans, éviter d'uploader cette vidéo, et surtout de voir et analyser les statistiques obtenues sur l’ensemble des pages qui l'ont crossposté.

Le crossposter (la page qui n'a pas téléchargé à l'origine la vidéo) peut diffuser la vidéo  dans une publication personnalisée et rédiger un message, ajouter un titre ou une légende comme si s’était une vidéo qu'il venait de télécharger. L’éditeur sera également en mesure d’obtenir un aperçu des performances statistiques de la vidéo comme le nombre de vues, les actions et les réactions. Le crossposter ne peut utiliser votre vidéo que si vous lui donnez l’autorisation de le faire.

Cette nouvelle fonctionnalité s’applique aussi bien sur la vidéo classique que sur les vidéos 360 degrés et bientôt pour les vidéos en direct.

Pour commencer, les deux pages doivent être d'accord pour établir une relation de crossposting. L'éditeur conserve le contrôle complet de sa vidéo ; lors du téléchargement (ou plus tard dans la Bibliothèque Vidéo), il décide quelles pages peuvent avoir accès ou pas au crosspost.

Les pages qui veulent proposer le crosspost peuvent alors voir les vidéos disponibles dans l’onglet outils de publication sous la mention : "Vidéos que vous pouvez crossposter"  
Mais avant, les éditeurs doivent  utiliser une vidéo à partir de leur bibliothèque vidéo et indiquer les pages qui sont autorisées à crossposter la vidéo. Une même page peut crossposter ses propres vidéos, à condition qu’elles soient importées après le 23 mars 2016.

Facebook a également annoncé que les éditeurs de pages fans seront en mesure d’utiliser une ancienne vidéo qu'ils avaient initialement téléchargée organiquement et pouvoir l’utiliser comme une annonce vidéo sponsorisée via annonces Manager. Les statistiques qui seront générées par la publicité vidéo seront également regroupées dans les paramètres vidéo dans la page Insights, illustrant la performance globale de la vidéo sur les diffusions payées et organiques.

Il est à noter que lors du crossposting, la vidéo originale peut perdre toutes les optimisations apportées que ce soit au niveau du titre, des légendes et même la description, le crossposter pourra recréer toutes ces informations. Dans le cas où l’administrateur de la page qui a publié la vidéo d’origine supprime cette vidéo, toutes les autres publications ayant crossposté la vidéo se trouveront également supprimées ainsi que leurs statistiques.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Ajouter un commentaire