Vous cherchez quelque chose ?

L’icone AMP dans les résultats de recherche mobile de Google s’obscurcit !


Depuis février dernier, Google met en avant les pages web qui utilisent le standard AMP (Accelerated Mobile Pages) en les marquant d’une icône « AMP » dans les résultats de recherche sur mobile. Désormais, cette icône devient plus visible !

Le standard AMP (Accelerated Mobile Pages) est un format d’écriture et d’exécution du code source des pages Web, basé sur le HTML mais qui l’optimise notamment pour accélérer le chargement des pages. Lorsque vous faites une recherche Google sur votre mobile, vous pouvez voir l’icône "AMP" dans les résultats de recherche, signe que la page concernée se charge ultra rapidement.  

Auparavant de couleur gris clair, Google est visiblement en train de tester une nouvelle couleur plus sombre pour son symbole AMP dans les résultats de recherche mobile. Il est désormais nettement plus visible par rapport au gris clair d’avant. Même si cela reste encore moins visible que le vert d'origine que Google utilisait au lancement de l’AMP sur son moteur de recherche mobile.

A l’instar du concept Instant Articles de Facebook, le standard (open-source) AMP débarrasse la page web de la plupart des éléments inutiles qui peuvent ralentir son chargement sur un appareil mobile. Par exemple avec AMP HTML, les scripts JavaScript et autres sont tous supprimés. Les pubs sont (pour la plupart) bloquées, et tout contenu ou code non essentiel à l'expérience Web est supprimé. Des restrictions qui peuvent augmenter la vitesse de chargement de la page de 15 et 85 % sur mobile !

Source : http://www.thesempost.com/google-testing-darker-amp-icons-search-results/


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Ajouter un commentaire