Vous cherchez quelque chose ?

E-marketing : quand Durex essaye de nous passer un message via l’Emoji aubergine…


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 09 Septembre 2016 à 11:30

Quand le génie rencontre les Emojis, cela donne naissance au préservatif Durex goût aubergine et à son packaging très spécial…

Durex Emoji

Les générations Y et Z, ne communiquent plus que par des émoticônes ! À se demander s'ils savent encore utiliser leur clavier pour envoyer autre chose qu'un Emoji ! D'ailleurs, ce phénomène Emoji n'est pas passé inaperçu aux yeux des marketeurs et certaines marques ont décidé de prendre le train en marche avec plus au moins de succès ! Cependant, nous ne nous attendions pas à voir le géant Durex, se positionner sur ce créneau ! Il faut dire que non seulement la marque de préservatifs a su tourner à son avantage le « pouvoir de l'Emoji », mais qu'en plus, elle a su berner bon nombre des internautes…

Le 5 septembre dernier, Durex avait saisi son compte Twitter pour y faire la promotion de son tout dernier préservatif… Goût aubergine ! La particularité de ce condom ne s'arrête pas là, et se poursuit dans les moindres détails : le packaging 2.0 ! Et par 2.0 nous voulons désigner l'utilisation de l'Emoji aubergine.

Si vous y voyez une connotation sexuelle (des moins subtiles qui soient), c'est que vous avez raison ! En revanche, si vous n'y voyez que ça… c'est que vous avez bien tort ! En effet, Durex vient de faire d'une pierre deux coups !

Non seulement Durex vient d'interloquer tous les Millennials qui ont pour religion les Emojis, mais en plus, la marque de préservatifs numéro 1 en France a réussi à interloquer les réseaux sociaux en les incitant à créer un Emoji préservatif ! Un véritable cours magistral dans le domaine de la stratégie e-marketing !

Parce qu'un préservatif protège des IST, de Zika et des… bébés qu'une émoticône condom a parfaitement sa place sur les réseaux sociaux !

Ah oui, et histoire de vous rassurer, le préservatif « goût aubergine » est un fake ! Carton plein donc pour Durex.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Sur le même sujet

Ajouter un commentaire