Vous cherchez quelque chose ?

Google ajoute les avis et les critiques sur les recherches locales


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 08 Septembre 2016 à 16:54

Pour une meilleure expérience utilisateur, Google intègre avis et critiques dans les résultats de recherche locale.

Google critiques locales

Il y a un mois, Google a annoncé que les utilisateurs à la recherche de commerces liés à la nourriture ou à la boisson, de magasins, ou même de lieux de divertissement …  vont désormais retrouver dans les résultats de recherche locaux, des avis de consommateurs et des critiques d’éditeurs reconnus, ce qui d’après Google va leur faciliter le choix.

Pour arriver à ce résultat, Google va utiliser les critiques sur Zagat ( acquisition de Google depuis 2011 ) ainsi que d’autres revues professionnelles comme le Guide Michelin, 10Best USA Today, et Voyage + Leisure... Jusque là, cette annonce ne concernait que les États-Unis. Ainsi un utilisateur à New York, en effectuant une recherche mobile pour trouver un restaurant dans le coin, aura non seulement le choix entre plusieurs commerces, mais également les différents avis professionnels sur la qualité des produits ou même des services.
 

Recherches locales Google

Une annonce qui n’a pas manqué de provoquer l’indignation de TripAdvisor, OpenTable et Yelp dont les avis ne ressortent pas sur ces résultats de recherche. Ces derniers accusent  Google de favoriser la visibilité de ses propres produits. Pour sa part, Google affirme qu'il fournit les meilleures réponses aux requêtes des consommateurs d'une manière efficace et rapide pour une meilleure expérience utilisateur.

Le 7 septembre 2016, Google annonce le déploiement de cette mise à jour à l’échelle mondiale sur le mobile et le desktop, mais cette foi ci en ajoutant  "Avis sur le web" à partir d’un contenu généré par les utilisateurs de sites tiers comme TripAdvisor, OpenTable et Yelp.

Google a annoncé que tous les éditeurs pourraient participer du moment qu’ils intègrent le schéma de balisage pour avis. Uniquement 3 sources d’avis seront affichées en dessous du résultat, Google a indiqué que l’ordre des avis sera en fonction de la pertinence. De manière globale, en effectuant une recherche mobile l’internaute aura sur ses résultats de recherche 3 sources d’information sous forme de colonnes : celle de Google, les critiques des experts et enfin les avis des utilisateurs sur les sites tiers.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Ajouter un commentaire