Vous cherchez quelque chose ?

Les Hangouts On Air passent de Google+ à YouTube en septembre


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 11 Octobre 2016 à 17:23

La fonctionnalité de streaming live de Google ne sera plus disponible depuis Google+ mais fera partie intégrante de YouTube dès la rentrée.

Hangout On Air Youtube

À partir du 12 septembre, il vous faudra désormais passer par la fonctionnalité YouTube Live pour créer et organiser vos Hangouts On Air. Vous ne pourrez donc plus les diffuser depuis Google+ (mais vos anciens Hangouts On Air y resteront disponibles en replay). Qu’est-ce que cela va changer ?

C’est la diffusion en live d’images captées par la caméra de votre ordinateur ou smartphone. Vous pouvez lancer directement cette fonctionnalité ou planifier un évènement à l’avance (ce qui vous permet de prévenir votre communauté et de faire du teasing sous forme de bande-annonce). Vous pouvez donc organiser des réunions privées entre plusieurs collaborateurs, un webinar public sur un sujet qui intéressera vos cibles, une démonstration produit pour vos clients ou relayer un évènement. Cette fonctionnalité est la version Google de Periscope ou Facebook live, des outils de streaming live très prisés actuellement.

Actuellement et pendant encore un petit mois, la création et la diffusion d’un Hangout On Air se fait depuis une page Google +. L’enregistrement vidéo est ensuite disponible sur votre page Google + (il est possible d’éditer la vidéo).

À partir du 12 septembre, il faudra se rendre sur l’onglet Diffusion en direct du Creator Studio de votre chaîne YouTube. Vous retrouverez les deux possibilités : la diffusion immédiate pour lancer le live de suite et les évènements pour planifier un Hangout On Air (qui s’appellera désormais YouTube Live). Vous pouvez choisir de laisser cette vidéo publique (référencée ou non par YouTube) ou privée. La fonctionnalité de questions-réponses est toutefois absente de la version Youtube Live, vous obligeant à passer par Google Slides pour échanger avec les spectateurs durant votre live.

Google regroupe donc les fonctionnalités vidéo sur sa plateforme YouTube avec le transfert des Hangouts On Air en septembre. Il faudra désormais utiliser la fonction Youtube Live lancée en juin.

Il y a eu 1 membres à avoir trouvé cette page pertinente avec un score de 92 sur 100.

Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Sur le même sujet