Vous cherchez quelque chose ?

Assistant rédacteur web : faites vérifier votre contenu et champ lexical


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 07 Janvier 2016 à 10:28

Structurez votre contenu éditorial pour séduire Google ! Montrez-lui à quel point vous maitrisez tout le vocabulaire entourant le sujet abordé de votre futur article.

Le choix des mots-clés est l’étape la plus stratégique lorsque vous êtes occupé à préparer votre article de blog. Une fois que vous avez défini vos mots-clés, notre assistant vous dira tout ce que vous avez à faire pour que votre site se place le plus haut possible des moteurs de recherche sur chacun de ces mots-clés. Entre autre, les mots-clés lexicaux de votre contenu et la manière dont vous avez devoir constituer votre article. Voici ci-dessous, la version 2.0 de l'aide à la rédaction de contenu, il n'est pas question ici de densité de mots-clés, mais de l'emplacement où se trouvent vos mots-clés dans votre contenu.

Aide rédacteurs seo

Pour parvenir à la bonne densité pondérée, vous devez utiliser deux méthodes :

1. Se tâtonner en ajoutant des occurrences, des synonymes et champs lexicaux (que notre assistant vous proposera d’ailleurs) ;

2. Placer le mot-clé prioritaire les expressions clés secondaires dans une zone spécifique de la page à optimiser, la pondération augmente en fonction de cette zone. Par exemple, si le mot-clé est dans un H1, cela augmentera plus significativement la valeur que dans une balise H6. Mais, il faut absolument garder une proportion cohérente que l’outil jaugera en fonction de la concurrence sur la thématique abordée, des leaders dans les SERPs et de la notoriété du nom de domaine. Une prouesse technique excellente qui vous permettra de ne pas sous-optimiser ou de sur-optimiser vos pages.

Eviter la sur-optimisation

Retrouvez la gamme complète de nos outils SEO : https://www.seolius.com/outils


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Ajouter un commentaire