Vous cherchez quelque chose ?

Facebook faux like : une nouvelle page pour Seolius


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 21 Avril 2017 à 20:05

La page d'entreprise sur Facebook crée parfois quelques désagréments, lorsque le taux d'engagement ne suit pas le nombre de "Likes" et d'abonnés.

L'épopée récente de notre page Facebook Seolius en est un parfait exemple. Nous avons donc décidé de créer une toute nouvelle page d'entreprise pour nous entourer seulement d'internautes vraiment intéressés par nos services et notre savoir-faire.

Seolius croit dur comme fer à l'impact d'une page officielle Facebook sur la réputation en ligne d'une entreprise. Cette perspective rapproche la marque de ses suiveurs, tout en consolidant sa notoriété et sa réputation dans son domaine d'activité. Notre ancienne page fan Facebook a été créée dans cette optique. Depuis son ouverture en 2011, nous avons observé une progression constante du nombre d'abonnés sur notre page. Les bonnes statistiques des abonnés de notre page masquent néanmoins une réalité, moins encourageante.

Parmi les quelque 5 400 abonnés de notre ancienne page se cachent en effet de nombreux internautes trop passifs, qui ne génèrent aucun engagement pour notre entreprise et pour notre marque. En poussant plus loin notre analyse, nous avons constaté une part conséquente de comptes Facebook non actifs (facebook faux like) parmi nos abonnés. Plusieurs de ces comptes se trouvent en Indonésie, en Argentine, en Turquie, aux Philippines, au Brésil et aux États-Unis.
 

Facebook faux like
 

Nos services étant destinés principalement à une clientèle francophone, il est illogique de compter parmi nos suiveurs des utilisateurs Facebook résidants dans des pays non francophones. Nous en sommes arrivés à la conclusion qu'il s'agit en réalité de comptes fakes (très certainement dû à toute une série de tests que nous avions opérés dans le passé). De fil en aiguille, nous avons fait le lien entre ces comptes et la dévaluation de notre progression organique par l'algorithme de Facebook depuis quelques mois.

La situation est assez ironique dans la mesure où elle touche une agence de marketing web comme Seolius. Surtout que nous avons nous-mêmes averti nos lecteurs sur les dangers des comptes fake Facebook sur la réputation et le trafic d'un site. Des changements conséquents de notre part se sont donc avérés indispensables. En attendant de retracer les origines de ces faux comptes et éventuellement un nettoyage de la part de Facebook, Seolius a décidé d'ouvrir une nouvelle page baptisée Seolius Europe. C'est notre façon de repartir à zéro et de reconstruire une véritable notoriété en ligne, sans les comptes fake et le (très) faible taux d'engagement qui va avec. Notre décision s'est avérée payante dès les premières heures. Notre nouvelle page commence en effet à intéresser de véritables professionnels et acteurs du marketing en ligne et génère un taux d'engagement jusqu'à 400 % supérieur à celui de notre ancienne page.
 

Facebook faux like

N'hésitez donc pas à nous suivre sur notre
nouvelle page fans Facebook


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Ajouter un commentaire