Vous cherchez quelque chose ?

ECS Bruxelles, ou l'étude de la communication par la pratique


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 12 Août 2015 à 09:02

La pratique et la professionnalisation au coeur de la formation.

Membre du groupe MediaSchool, l'European Communication School de Bruxelles, ou ECS Bruxelles se veut un établissement de référence pour l'enseignement de l'art de la communication professionnel. A l'instar des autres écoles du groupe, notamment à Shanghai, Marseille, Nice ou Strasbourg, l'antenne bruxelloise de MediaSchool s'investit énormément dans le but de fournir à ses étudiants un cursus en adéquation avec les nouveaux contextes du marché et les exigences des professionnels du secteur. Les formations sont assurées par des intervenants en majorité issus du secteur professionnel de la communication. Outre les formations théoriques de rigueur, le cursus de l'école accorde une part importante aux stages et aux immersions en direct dans un environnement professionnel.

Cette politique résolument orientée vers la pratique explique en grande partie les nombreux partenariats signés par l'établissement avec des entreprises présentes en Belgique et en Europe, notamment LVMH, Havas Media, Coca-Cola, Publicis ou encore Delhaize. Ces partenariats lui permettent de négocier des contrats de professionnalisation et de stage aux étudiants qui suivent son cursus et leur ouvrir ainsi les portes du monde de la communication le temps de la formation, voire au-delà.

Complet, le cursus de l'ECS Bruxelles invite les participants à acquérir les bases théoriques et pratiques nécessaires pour se lancer dans les différents métiers de la communication. L'école ambitionne de former des diplômés directement employables et performants au sein d'une agence de communication, d'une entreprise événementielle, d'une société de relations publiques & presse ou spécialisée dans la communication digitale. L'enseigne mise en particulier sur ce dernier point, eu égard à la place de plus en plus importante du digital dans la communication professionnelle.

ECS Bruxelles

Le cursus masters de l'ECS Bruxelles dans la section communication digitale forme les participants à maîtriser les enjeux, les contraintes et les techniques de ce domaine d'activité en plein dynamisme. Ils seront capables de prendre les décisions stratégiques nécessaires pour optimiser les performances des campagnes des entreprises sur ces médias. La formation à la Communication Digitale d'ECS Bruxelles varie de 3 à 5 ans. Durant les trois premières années, les étudiants sont sensibilisés sur les bases et les fondements théoriques et pratiques du marketing et de la communication et en ressortent titulaires d'un diplôme Bachelor Degree.

Le cursus de spécialisation à la Communication Digitale prend ensuite le relais pendant deux ans. Les stages, les immersions en entreprises et les études de cas constituent dès lors l'essentiel de la formation.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Ajouter un commentaire