Vous cherchez quelque chose ?

La mise à jour Google Panda attendue début juillet 2015


Lors de la conférence SMX Advanced qui s'est déroulée à Seattle le 2 juin dernier, Gary Illyes a indiqué aux googlers présents au salon que la mise à jour de Google Panda devrait être déployée d'ici fin juin 2015 ou début juillet.


 Algorithme Google


SMX Advanced

Comme chaque année, le salon SMX Advanced organisé à Seattle attire nombre de googlers en quête de nouvelles informations sur les tendances des algorithmes de Google. Lors de la récente conférence, Gary Illyes, analyste des tendances des webmasters de Moutain View, a annoncé à ses invités que ses équipes travaillent d'arrache-pied sur la mise à jour de Google Panda et d'autres filtres comme Google Penguin.

En ce qui concerne Google Panda, il s'agirait uniquement d'une actualisation des données et non d'un changement d'algorithme. Gary Illyes a entre autres indiqué que cette mise à jour permettrait d'identifier si les sites pénalisés par la version précédente de Google Panda ont été améliorés depuis. Si c'est le cas, certains d'entre eux seront de nouveau intégrés dans les SERPs de Google. Par ailleurs, cette actualisation des données touche également les nouveaux sites. Elle devrait être déployée d'ici deux à quatre semaines selon encore les dires de l'ingénieur de qualité et de recherche du géant de l'internet américain.

Le filtre Panda s'occupe du SEO interne aux sites contrairement à l'algorithme Penguin. Sa dernière mise à jour remonte à septembre dernier. Or, si l'on en croit les dires de Matt Cutts, elle devait se faire automatiquement tous les mois, ce qui n'est pourtant pas le cas. Cela impliquerait donc que Panda ne serait pas encore autonome et requerrait une mise à jour manuelle. Mais dans tous les cas, il faut s'attendre à un nouveau changement dans les SERPs de Google d'ici quelques semaines.

Besoin de faire un audit afin de vous préparer à cette mise à jour ? Contactez-nous.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Ajouter un commentaire