Vous cherchez quelque chose ?

Facebook propose de nouveaux outils pour les PME


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 04 Mai 2015 à 10:37

Facebook chouchoute les professionnels. Il annonce l'arrivée de nouveaux outils dédiés aux 40 millions de comptes de PME actifs sur son réseau.

Facebook peut se targuer d'être le réseau social préféré des professionnels. Les pages de marques et entreprises pullulent sur la plateforme et 40 millions de PME disposent actuellement d'une page Facebook. On se rappelle qu'il y avait pourtant 10 millions de petites entreprises en moins il y a un an. Fort de ce succès auprès des PME, le réseau social annonce ainsi l'organisation d'événements Boost Your Business dans les prochains mois. Il vient également de mettre en place un support en ligne sous forme de tchat pour les annonceurs aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Irlande. D'autres pays devraient cependant aussi en profiter. Pour Facebook, les événements Boost Your Business et le tchat en ligne aideront les petites entreprises à renforcer leur stratégie marketing.

Facebook PME

Les PME pourront ainsi améliorer l'impact de leurs campagnes et mesurer l'efficacité de leurs efforts. Pour rappel, ces points font partie des éléments pointés du doigt par les petites entreprises sur Facebook. Boost Your Business va désormais leur permettre de suivre une formation durant laquelle elles apprendront à mieux interagir avec leur activité. Le tchat leur apportera un support en temps réel en cas de besoin. Autrefois, les PME devaient envoyer leurs questions par email et attendre les réponses, ce qui les pénalisait. Le nouveau support sera désormais plus réactif et bientôt accessible depuis des appareils mobiles. Les premiers services sont prévus à partir de ce mois de mai dans différentes villes des États-Unis. Ils dureront de deux heures à une demi-journée et seront proposés à 25 dollars.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Sur le même sujet

Ajouter un commentaire