Vous cherchez quelque chose ?

YouTube Trueview Format pour interagir avec les publicités


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 11 Octobre 2016 à 17:32

YouTube vient d'annoncer l'arrivée des Cards pour son outil TrueView. Les Cards permettront aux internautes d'interagir avec les publicités ou encore d'avoir directement accès au site de l'annonceur.

Les annonceurs toujours plus nombreux à utiliser TrueView


Source Google Inside AdWords

TrueView est l'outil YouTube pour les annonceurs. Il offre la possibilité de cibler uniquement une certaine catégorie d'audience et permet aux vidéos les plus intéressantes de se démarquer. Il peut être modifié pour ne s'afficher qu'en fonction des options de ciblage définies par l'utilisateur : il est possible de n'afficher les annonces que pour certaines régions ou certaines populations. De plus, l'annonceur ne paye que les vues et non les impressions de page. Les internautes peuvent quant à eux choisir les annonces qu'ils souhaitent visionner. Ainsi, les annonceurs identifient plus facilement les personnes réellement intéressées par leurs services. Ils augmentent par la même leurs taux de clics. TrueView permet au final d'affiner le ciblage de l'audience et réduire le budget consacré aux campagnes publicitaires sur YouTube.

Depuis son lancement, TrueView a séduit des millions d'annonceurs. Il est devenu un outil indispensable pour qui souhaite se démarquer par l'intermédiaire de contenus vidéo. Les 100 premières marques à travers le monde l'ont déjà utilisé que ce soit pour un affichage sur mobile ou sur ordinateur. Le nombre d'annonceurs ne cesse d'ailleurs de croître chaque année et en 2014, TrueView a connu une croissance de 45 %. YouTube entend ainsi développer son application fétiche en lançant le format Cards pour cette année. Selon la plateforme, les Cards faciliteront l'interaction avec les internautes par l'intermédiaire de nouvelles fonctionnalités. Ces derniers auront accès à davantage de contenus en lien avec l'univers de l'annonceur. Ils auront également la possibilité de se connecter à son site ou son application mobile.

Les marques utilisant TrueView s'attendaient depuis quelque temps à un outil rendant les vidéos plus interactives, notamment sur les appareils mobiles. Ce n'est pourtant qu'avec l'arrivée des Cards que leur demande est satisfaite. Selon YouTube, ce nouveau format augmentera le taux d'engagement grâce à la nouvelle expérience offerte aux internautes. L'interaction se fera directement depuis la vidéo puisque des boutons call-to-action redirigeant vers des contenus similaires ou playlists ont été ajoutés. Seules les annonces qui l'intéressent seront cliquées par l'internaute. Sur mobile, les Cards sont affichés sous la publicité tandis que, sur ordinateur, ils apparaissent en transparence sur la tranche droite. Les annonceurs peuvent utiliser les Cards pour promouvoir d'autres contenus ou y insérer des liens vers leurs propres applications.

Dans les prochaines semaines, YouTube annonce la disponibilité des Cards sur les télévisions connectées. Rien de surprenant lorsqu'on sait que de plus en plus d'internautes utilisent leur téléviseur pour se connecter à la plateforme et visionner des vidéos. Il sera donc bientôt possible de choisir les publicités que l'on souhaite regarder sans risque de tomber sur des annonces peu intéressantes. Il sera également possible d'accéder au site d'une marque, et tout ça depuis sa télévision. Les annonceurs utilisant TrueView auront ainsi la possibilité d'élargir leur audience et toucher de nouvelles catégories de cibles. Plus ils auront de nombres de vues pour un contenu, plus leurs chances de vendre un produit ou un service seront importantes.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Ajouter un commentaire