Vous cherchez quelque chose ?

Facebook : les auteurs de message peuvent être identifiés


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 03 Avril 2015 à 15:20

Une nouvelle fonctionnalité destinée aux pages d'entreprise a été proposée par Facebook il y a quelques semaines. Il est désormais possible d'identifier l'administrateur ayant publié un message.

Ce n'est pas nouveau, il est toutefois intéressant de le signaler pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué.

Facebook simplifie la gestion des pages d'entreprises

Il y a encore quelque temps, les administrateurs d'une page d'entreprise Facebook ne pouvaient pas savoir lequel d'entre eux avait publié un message. Ce genre d'information est cependant indispensable dans certaines situations. C'est par exemple le cas si une erreur se glisse dans le post ou s'il est nécessaire de rajouter des informations. Il est d'autant plus difficile de connaître l'administrateur concerné lorsque la page est gérée par une dizaine de personnes. Il y a quelques semaines, Facebook a ainsi proposé une solution à ce problème en proposant une fonctionnalité destinée aux pages d'entreprise. Celle-ci permet à chaque administrateur de connaître l'auteur d'une publication. La mention « Publié par+le nom de l'auteur » apparaît en effet en dessous du nom de l'entreprise. Elle est visible par les différentes personnes en charge de l'administration de la page.

Les abonnés n'ont pas accès à ces informations

Seuls les administrateurs de la page d'entreprise ont la possibilité de connaître l'auteur d'une publication. Les abonnés n'ont pas accès à ces informations. Ils ne peuvent voir que la publication classique : un message avec le nom de la page. Le nom de l'administrateur ainsi que le lien vers son profil personnel demeurent donc invisibles. Pour Facebook, cette nouvelle fonctionnalité se veut une réponse aux exigences des entreprises présentes sur son réseau. Elles sont en effet nombreuses à déléguer l'administration de leur page à des professionnels en interne, des prestataires externes ou même les deux. Le nombre de personnes en charge de la gestion du compte pouvait alors être relativement important. Facebook autorise d'ailleurs un nombre illimité d'administrateurs sur ce type de page. Jusqu'à récemment, il était alors difficile de connaître les auteurs d'un post lorsque la situation le nécessitait. L'administration d'une page d'entreprise se fera désormais de manière simple avec le lancement de cette nouvelle fonctionnalité.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Sur le même sujet

Ajouter un commentaire