Vous cherchez quelque chose ?

Pénalités Google : comment réagir ?


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 11 Août 2017 à 19:44

Matt Cutts a récemment avoué à quel point il est difficile de retirer les pénalités Google. Les webmasters se sont alors demandé s'il ne valait pas mieux créer un nouveau site plutôt qu'essayer de retirer les sanctions du moteur de recherche.

Réagir rapidement en cas de pénalités

Lorsqu'un site est frappé par les pénalités Google, il est susceptible de perdre sa visibilité dans les pages de résultats. Voilà une info qui n'échappe pas à Seroundtable. Le trafic web aura également tendance à diminuer et, dans le pire des cas, le site peut être supprimé de l'index du moteur de recherche. Étant donné qu'une pénalité affecte un site sur le long terme, il est important de réagir rapidement afin de réapparaître dans les SERPs. Si Google privilégie les mesures correctives au sein des pages du site, les spécialistes SEO sont partagés entre créer un nouveau site ou tenter de corriger les pénalités.

Matt Cutts affirme qu'il est très difficile de retirer une sanction

Sur Twitter, Matt Cutts a récemment révélé qu'il était difficile de retirer une sanction Google.

Il a également affirmé que cette démarche est d'autant plus difficile lorsque le nombre de spams sur un site est important. Lorsqu'on sait qu'une pénalité suit la redirection et que Google est susceptible de s'attaquer à ses autres sites, il s'avère réellement difficile d'envisager une action corrective une fois la sanction du moteur appliquée. Les éditeurs de sites web doivent faire en sorte de ne pas se faire pénaliser !

Toutefois des solutions existent pour récupérer une perte de visibilité ou pour analyser le risque de pénalité à titre préventif.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Sur le même sujet

Ajouter un commentaire