Vous cherchez quelque chose ?

Google Adresses : Mise à jour des consignes


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 11 Avril 2015 à 06:09

Les consignes de rédaction de Google Adresses ont récemment fait l'objet d'une mise à jour. Les modifications portent essentiellement sur le nom de l'entreprise, sa description ou sa marque.

Consignes Google Adresses

Quelques informations sur Google Adresses

Google Adresses est le service de Google dédié aux établissements locaux. Il permet de mettre en relation les internautes ainsi que les professionnels, que ce soit sur le web ou dans le monde réel. Google Adresses définit ainsi une liste de consignes à appliquer sur son compte et ses fiches afin de répondre aux attentes des utilisateurs finaux et des potentiels clients. Le compte Google Adresses est par ailleurs la propriété des responsables d'établissement ou des représentants agréés. Ces personnes sont ainsi les seules habilitées à valider leur fiche sur le service. Concernant l'adresse e-mail utilisée pour le compte, il est recommandé d'utiliser un compte de messagerie partagé si la mise à jour des fiches Google Adresses est effectuée par différents utilisateurs. Dans la mesure du possible, le domaine du compte doit également être le même que celui de l'établissement. Ainsi, si le site de l'entreprise est www.monsiteweb.com, l'adresse mail utilisée doit être entreprise@monsiteweb.com.

Remplir la fiche de l'établissement

Voici les consignes mises à jour pour remplir la fiche Google Adresses. Pour le nom de l'établissement, le nom officiel doit être indiqué. Les slogans publicitaires sont interdits, mais un mot clé unique servant de descripteur peut être ajouté au nom. Ce descripteur est utilisé pour aider à la localisation de l'établissement ou afin de donner une idée de l'offre proposée au client : il peut s'agir de la situation géographique ou du nom d'un produit. Les informations complémentaires telles que les numéros de téléphone, les codes de magasin et les URL ne sont pas considérés comme des descripteurs. Ils ne doivent donc pas être utilisés sauf s'ils entrent dans la composition du nom de l'établissement. Enfin, il est toujours déconseillé de procéder à la manipulation des résultats de recherche à travers l'ajout de mots clés inutiles ou d'une description dans le nom. Google pénalise en effet ce genre de pratiques ainsi que les pages ne respectant pas ces consignes.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Sur le même sujet

Ajouter un commentaire