Vous cherchez quelque chose ?

WebMeUp, un outil d'analyse des backlinks gratuit


La pertinence ainsi que la qualité des backlinks d'un site sont importantes : il est donc essentiel de gérer efficacement sa stratégie de netlinking à l'aide des bons outils.

Actuellement en version Bêta, elle se distingue par ses performances et les nombreuses possibilités qu'elle permet dans sa version gratuite.

WebMeUp : les avantages de l'outil

WebMeUp se distingue avant tout par son interface utilisateur. Cette partie de l'outil a été particulièrement soignée afin de faciliter la prise en main et l'utilisation. La navigation se fait par scrolls et à l'aide des onglets de navigation situés sous la barre de saisie. La visualisation des données est quant à elle claire et propre : il est possible de se faire une opinion solide sur son netlinking dès les premières vues. Comme sur les autres solutions couramment utilisées en SEO, le téléchargement des backlinks est disponible sur WebMeUp. Ce dernier se révèle cependant nettement plus efficace que les autres outils puisqu'il permet de télécharger gratuitement jusque'à 1,5 million de backlinks. Il est ainsi possible de réaliser une analyse efficace de ses backlinks, mais également de ceux de la concurrence. L'outil se distingue d'ailleurs par une analyse complète, pertinente et simple d'utilisation synthétisée en 16 critères d'évaluation. Les principaux backlinks sont mis en surbrillance tandis que chaque site est noté sur une échelle de cinq étoiles. Concernant la déduplication des liens, WebMeUp se charge de mâcher le travail puisqu'il ne fournit que des backlinks uniques. Les longues minutes à travailler une liste de liens pour en supprimer les doublons seront ainsi définitivement du passé. Il est de plus possible de savoir comment procède la solution sur son site : si une page A possède trois liens semblables à une page B, le moteur de recherche de l'outil ne considère que les trois liens de la première page.

webmeup backlinks

Les actions SEO identifiables grâce à WebMeUp

WebMeUp permet cinq principales actions SEO. Il s'agit en premier lieu de l'optimisation du mix nofollow/dofollow permettant de déterminer les liens utiles en référencement et ceux qui ne le sont pas. Cette action permet de gagner les faveurs du moteur de recherche à travers la mise en avant d'un actif de backlinks plus naturel. Il est alors possible de renforcer les liens entrants en nofollow ou en dofollow en fonction des performances affichées. Vient ensuite l'optimisation du référencement multilingue qui permet une analyse de ses liens en fonction des pays où l'on est présent. Ce type d'action est particulièrement adapté dans le cadre d'une stratégie export puisqu'il est important d'avoir un minimum de référencement dans les zones géographiques visées. Par ailleurs, l'outil permet l'optimisation de la diversité de ses backlinks consistant à vérifier que son netlinking est bien dispersé. Deux ratios essentiels sont appréciables via la fonctionnalité proposée par WebMeUp : #backlinks #domaines, mais également #IP #Subnets. L'outil permet également de mesurer l'impact SEO d'une stratégie de contenu. Déteminer le type de visuel ramenant le plus de linkbaiting facilite en effet l'orientation de la stratégie de contenu destinée à optimiser son référencement. Enfin, l'optimisation des ancres de texte est proposée par WebMeUp à travers l'onglet Anchors Text. Il est alors plus facile de proposer des ancres de texte diversifiées afin de paraître plus naturel aux yeux de Google et des autres moteurs de recherche.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Ajouter un commentaire