Vous cherchez quelque chose ?

CognitiveSEO : un outil de pointe pour le SEO


CognitiveSEO dispose d'un outil de crawl automatisé. Il sert à déterminer la position exacte des liens entrants sur une page web.

CognitiveSEO est un outil dédié au référencement web. Il propose un panel d'outils à destination des professionnels SEO et se distingue par ses différents atouts. CognitiveSEO réduit le temps de réalisation des tâches, il fournit des informations précises, il facilite le référencement, il offre la possibilité de suivre ses concurrents et il est spécialement conçu pour un travail d'équipe.

CognitiveSEO

Améliorer l'analyse et le renforcement des liens

CognitiveSEO dispose d'un outil de crawl automatisé. Il sert à déterminer la position exacte des liens entrants sur une page web. La fonction Link Classification rassemble les liens analysés en fonction de leur type. Elle permet d'effectuer une analyse de backlinks sur les sites concurrents et de collecter leurs données afin de concevoir une stratégie de renforcement de liens de qualité. Il est en outre possible de déterminer le type de site susceptible d'être lié en fonction du profil des concurrents. Le logiciel de CognitiveSEO détecte la catégorie contextuelle du contenu sur les liens entrants et peut identifier jusqu'à 19 catégories. Il sert à vérifier que les liens ne sont pas placés sur des sites hors de sa niche.

Un Backlink Checker rapide et précis

CognitiveSEO collecte les informations émises par divers fournisseurs de backlinks afin de les réunir en une seule interface. Le rapport qui en résulte est généré en moins de 15 secondes et comporte jusqu'à 50 000 backlinks, soit 50 fois plus que feu Yahoo Site Explorer. MajesticSEO, SEOmoz, Blekko, Ahrefs et SEOKicks sont utilisés en tant que fournisseurs de liens. Une fois analysés, ces liens permettent d'obtenir un nouveau flux de backlinks toujours plus complet à chaque rapport. Cet outil assure une compétitivité optimale par rapport aux concurrents en proposant un maximum de liens. Il est de plus possible de filtrer les rapports en temps réel via l'utilisation de Link Anchor Text, Deep or Homepage Links ou Class C Ips.

Un Backlink Checker rapide et précis

Analyser les profils de liens entrants. Trouver des liens de qualité

L'outil d'analyse de liens entrants est l'une des particularités les plus intéressantes de CognitiveSEO. Il permet de vérifier la performance des backlinks, mais il permet également de surveiller les backlinks de sites concurrents à l'aide de l'outil Competitor Comparison. La navigation dans les listes générées ne prend  que quelques minutes, ce qui assure un gain de temps considérable. Les rapports hebdomadaires comprennent l'état du lien, son positionnement, les nofollow, etc. La recherche de liens de qualité se fait par un crawl sur les sites désirés avant que les données obtenues ne soient complétées par les métriques et autres mesures tierces appliquées par SEOmoz et MajesticSEO.

Surveiller les liens de manière intelligente

CognitiveSEO est développé dans le but d'optimiser le temps de travail. Ses outils sont conçus afin de permettre au client de consacrer son temps à l'analyse des liens et à d'autres tâches importantes. Par exemple, l'option de contrôle du module de gestion de liens permet d'analyser l'état des liens en temps réel et en quelques minutes. Les modifications journalières ou hebdomadaires sont ainsi clairement perceptibles. L'outil de gestion des backlinks permet de centraliser les liens partenaires en un seul emplacement. Il est alors plus simple de les attribuer entre eux et de les gérer. L'outil de notifications envoie des rapports quotidiens directement par e-mail lorsqu'un changement se produit au niveau des liens.

Surveiller les liens de manière intelligente

Suivre son classement et surveiller les sites concurrents

Cet outil offre la possibilité de surveiller son positionnement sur les principaux moteurs de recherche afin de le comparer à celui des concurrents. Il est alors simple de déterminer les modifications à apporter dans le but d'améliorer son classement et être le premier dans sa niche. Outre le positionnement sur Google, Bing et Yahoo, CognitiveSEO propose d'autres fonctionnalités. Il permet de comparer différents sites et de déterminer les lacunes à combler : absence de mots clés pertinents, renforcement de mots clés spécifiques, etc. Il permet également de surveiller les classements à travers une cinquantaine de pays différents afin de gérer les clients de manière plus simple et plus rapide.

Augmenter la productivité et collaborer plus facilement

CognitiveSEO facilite la gestion des collaborateurs. La liste en temps réel des tâches réalisées par l'équipe est accessible via l'outil To-Dos et les échanges par courriels ne sont plus nécessaires pour déterminer l'avancée d'un projet. Lorsque chaque membre d'une équipe prend conscience de ses objectifs et de l'importance de cet outil, la productivité est accrue. To-Dos peut être ajouté depuis n'importe quel onglet du logiciel et configuré en quelques secondes. La gestion de l'outil se fait tout aussi rapidement : création, renommage et suppression.

Augmenter la productivité et collaborer plus facilement


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Ajouter un commentaire