Vous cherchez quelque chose ?

Gérer son m.site depuis un site mobile différent


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 18 Avril 2015 à 07:13

Google Webmaster Tools vient de bénéficier d'une mise à jour destinée à améliorer l'outil de statistique des requêtes de recherche. Il sera désormais plus facile de gérer les sites mobiles depuis une URL sur PC.

La gestion des sites mobiles

Google Webmaster Tools améliore son outil de gestion de sites mobiles. La mise à jour concerne les professionnels gérant à la fois un site en version m.mondomaine.com et en www.mondomaine.com. En allant sur la page des requêtes de recherche et en activant le filtre Mobile, il est possible d'obtenir les requêtes faisant apparaître les pages en m.mondomaine.com dans les résultats de recherche mobile, mais également les requêtes pour lesquelles l'URL normale ainsi que la version mobile ont été affichées.

Filtre Mobile Google Webmaster Tools

Si Google Webmaster Tools se chargeait initialement d'additionner le nombre des impressions d'URL sur PC avec celui des redirections URL, il propose désormais d'afficher séparément les nombres, d'impressions, de clics et de taux de clics des sites mobiles.

Gérer son m.site depuis un site mobile différent

Google propose une solution pour les professionnels souhaitant publier leurs contenus à partir d'un site mobile différent, soit depuis un smartphone soit depuis une tablette. En premier lieu, la balise rel=alternate doit être ajoutée sur le site normal. Elle aidera Googlebot à trouver la version mobile des pages web. La balise rel=canonical avec l'URL sur PC est ensuite ajoutée aux pages du site mobile. L'entête HTTP Vary : User-Agent est utilisée si le site redirige les internautes vers le site mobile lorsqu'ils essaient d'accéder au site normal ou dans le cas inverse. Enfin, l'adresse m.mondomaine.com du site est ajoutée au compte Google Webmaster Tools afin de permettre la vérification de la même manière que l'adresse en www.mondomaine.com.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Sur le même sujet

Ajouter un commentaire