Vous cherchez quelque chose ?

Woorank : une solution e-marketing à destination des PME


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 18 Avril 2015 à 07:15

Utilisé pour le référencement et l'analyse de sites, Woorank est un logiciel spécialement conçu pour les professionnels du e-marketing.

Il dispose de diverses fonctionnalités et propose l'analyse de différents sites web ainsi que l'optimisation de son propre site. Woorank est utilisé par 800 000 professionnels à travers 64 pays.

Woorank

Analyses illimitées de sites web

L'analyse de sites web est une des principales fonctionnalités de Woorank. L'outil prend quelques secondes pour évaluer un site et déterminer ces points faibles et points forts. Il génère ensuite un rapport comprenant différent points : l'estimation du trafic des visiteurs, le contenu de la page, l'optimisation interne et externe, l'ergonomie et les informations relatives au site ainsi qu'au domaine. Le rapport fournit également des informations sur les réseaux sociaux ou encore le référencement. Il informe sur la validité d'un site en fonction de chaque point, ce qui permet de mettre en œuvre les actions destinées à valider les différents critères de conformité.

Rapport de performance

Dans le cas où l'outil détecte trop d'éléments négatifs, il génère automatiquement un rappel comportant diverses actions à entreprendre. Enfin, une analyse en profondeur de pages internes spécifiques est possible avec Woorank. Il suffit de sélectionner le contenu et de lancer l'analyse. Cette fonctionnalité s'avère particulièrement intéressante pour la veille concurrentielle, car elle permet une analyse des sites concurrents. Leurs meilleurs mots clés sont identifiés et peuvent être utilisés en tant que source d'inspiration pour l'amélioration du positionnement d'un site. Évidemment, les backlinks réalisés par d'autres sites sont également accessibles. Pour un maximum de praticité, le rapport de l'analyse peut être exporté au format PDF. Pour les entreprises souhaitant personnaliser leurs rapports clients, cette option s'avère relativement intéressante.

Optimiser et surveiller son site web

Woorank permet d'optimiser le fonctionnement de son site. Il fournit des outils et propose une assistance rapide afin d'aider le client dans chacune de ces démarches. Le tableau de bord rassemble toutes les données utilisées pour la gestion des sites. Il collecte instantanément toutes les informations indispensables à l'optimisation et offre un aperçu simplifié de ces données. Le suivi de performance permet de surveiller l'évolution de différents critères comme les statistiques sociales, les Analytics, les SERP ou encore les Backlinks. Pour aider le client à améliorer son site et son référencement, Woorank propose son plan marketing à travers lequel il conseille et dévoile différentes astuces essentielles en SEO. 129 trucs et astuces du web sont proposés par l'outil.

129 trucs et astuces

Enfin, un monitoring fonctionnant de manière entièrement automatique simplifie le travail et offre la possibilité de réaliser un suivi continu des différentes analyses. Chacun de ces outils peut être géré depuis le tableau de bord afin d'assurer un gain de temps et une réactivité optimale. La comparaison de différents sites entre eux permet de déterminer les meilleurs mots-clés et les backlinks réalisés en vue de les appliquer sur son propre site. En procédant de la sorte, il est plus facile d'améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche.

Commencer à utiliser Woorank

Woorank est disponible en deux versions : une version Pro, destinée essentiellement aux éditeurs web, proposant un seul rapport avancé pour le suivi ainsi que l'optimisation et une analyse de sites illimitée.

Formules Woorank

L'export en PDF n'est toutefois pas disponible dans cette version. La version Premium, conçue pour les agences web, propose plus de fonctionnalités. Elle fournit cinq rapports avancés pour le suivi ainsi que l'optimisation et une analyse de sites illimitée avec l'export en PDF en marque blanche. Woorank propose aux nouveaux clients un essai gratuit de sept jours au bout desquels il leur est possible d'activer leur compte sans frais autres que l'abonnement mensuel. À cet abonnement s'ajoute une TVA de 21 % pour les clients européens. Les paiements se font par MasterCard, Visa, PayPal ou American Express, mais seul le paiement par PayPal est disponible pour les abonnements annuels. Les factures sont envoyées directement dans l'espace client en version imprimable. Woorank œuvre à la satisfaction de ses clients à travers ses outils et ses services. Il propose de les rembourser dans le cas contraire.

Testez vous aussi L'outil SEO Woorank


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Ajouter un commentaire