Vous cherchez quelque chose ?

Optimisation SEO et accompagnement personnalisé


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 18 Avril 2015 à 07:14

Analytics SEO est un outil mis à disposition des professionnels souhaitant optimiser leur référencement et accroître leur trafic web.

Il fournit un accompagnement personnalisé et assiste tous types d'utilisateur dans leur désir de croissance SEO.

Suivi de positionnement et recherche des expressions clés

Positionnement Analytics SEOAnalytics SEO simplifie le suivi de positions. Il fournit en une seule interface l'ensemble des données et outils indispensables à l'assimilation des mots clés utilisés de manière courante. La recherche de ces derniers se fait de manière automatique et à partir de différentes sources. Il s'agit généralement du site utilisé par le client, des sites concurrents, des campagnes SEA, des suggestions de moteurs de recherche ou de Google Webmaster Tools. SEMRush est utilisé afin de rassembler toutes les informations indispensables au client afin de lui permettre de déterminer les mots clés à fort potentiel.

Le suivi de positionnement proposé par Analytics SEO prend en charge les mots clés présents dans les moteurs de recherche à travers le monde. Cette solution évite l'usage simultané de solutions différentes et réduit le risque de blacklisting des adresses IP. La recherche de mots-clés ne se résume plus aux résultats organiques, car Analytics SEO détermine les mots-clés qui permettront d'optimiser les divers contenus.

Veille concurrentielle

Audit sites concurrentsCette solution consiste à réaliser le suivi automatique des concurrents afin de rester compétitif. Les parts de marché, le positionnement, la performance des pages concurrentes ou la santé des autres sites sont entre autres analysés. Il est possible de suivre les données de référencement clés de ses concurrents à travers l'outil d'audit concurrentiel proposé par Analytics SEO. Les liens utilisés par les concurrents peuvent en effet être mis à profit afin d'optimiser son propre référencement. En collectant jusqu'à 50 000 backlinks concurrents, cette solution simplifie le suivi ainsi que l'exploitation des campagnes netlinking des autres sites. Il est alors plus facile d'améliorer son propre SEO.

En résumé, les concurrents réalisent le gros du travail. Enfin, Analytics SEO offre la possibilité de déterminer les parts de marché d'un site sur un ensemble de mots clés. Grâce à cette méthode, il est facile d'analyser le marché et de découvrir les sites les plus populaires et ceux qui rencontrent des difficultés.

Analyse de backlinks et construction de liens

Analyse de backlinksAnalytics SEO fournit un ensemble d'outils destinés à identifier des sources de liens pertinents. Avec l'analyse de backlinks, il est possible d'améliorer son positionnement et, en quelques clics, il est possible d'accéder aux détails des meilleurs backlinks de son propre site ainsi que de ceux des concurrents. Là encore, les campagnes netlinking de ces derniers sont mises à profit dans le but d'exploiter leurs backlinks.

Il est alors plus simple de déterminer les mots-clés ciblés. Suivre et analyser ses propres backlinks permet également d'optimiser le trafic web de son site. L'outil proposé par Analytics SEO donne accès au nombre de visites, aux objectifs, au taux de conversion, au taux de visites ou encore aux pages vues. Concernant les backlinks perdus ou supprimés, un module permet de les surveiller de manière hebdomadaire. Un crawler est ensuite utilisé dans le but de confirmer la disparition réelle de l'URL source.

Il est alors plus simple de déterminer les mots-clés ciblés. Suivre et analyser ses propres backlinks permet également d'optimiser le trafic web de son site. L'outil proposé par Analytics SEO donne accès au nombre de visites, aux objectifs, au taux de conversion, au taux de visites ou encore aux pages vues. Concernant les backlinks perdus ou supprimés, un module permet de les surveiller de manière hebdomadaire. Un crawler est ensuite utilisé dans le but de confirmer la disparition réelle de l'URL source.

Optimisation du contenu

Analytics SEO détermine les pages les plus pertinentes pour chaque mot-clé ciblé. L'optimisation de contenu est alors plus simple, car seules les pages importantes sont optimisées. Il est possible de vérifier l'importance du contenu de chaque page afin d'obtenir des résultats et limiter le nombre de mots pour chaque contenu. Afin d'éviter les problèmes de métadonnées, Analytics SEO réalise un crawl hebdomadaire du site du client et détermine les métadonnées manquantes, courtes ou longues. Des corrections peuvent alors être apportées sur les pages les plus importantes. Pour une analyse pertinente des réseaux sociaux, Analytics SEO propose un outil rassemblant les métriques de réseaux sociaux et les données SEO. Il permet de mesurer la popularité d'un contenu ou d'une marque à travers ces médias. Enfin, un diagnostic du content marketing est réalisé afin de vérifier que la stratégie est efficace et susceptible d'améliorer le ROI.

Au sein de Seolius, nous n'utilisons pas ce produit. Cependant, nous avons pu le tester, et nous avons conclu qu'il était intéressant pour notre communauté de le partager. N'hésitez pas à y faire vos retours dans les commentaires.

Testez vous aussi Analytics SEO


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Sur le même sujet

Ajouter un commentaire