Vous cherchez quelque chose ?

Référencement naturel : les mises en garde de Google


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 27 Novembre 2014 à 14:14

Pour optimiser le positionnement d'un site sur les moteurs de recherche comme Google, les professionnels en SEO déploient différentes stratégies de netlinking. Cependant, certaines d'entre elles génèrent des liens artificiels que Google désapprouve.

Netlinking qualité SEOLes algorithmes de Google évoluent constamment afin de détecter les sites web qui génèrent des trafics de mauvaise qualité. L'optimisation du positionnement d'un site web nécessite l'élaboration de plusieurs stratégies de SEO comme le netbuilding ou la création de liens. Lors de la mise en œuvre d'une campagne de netlinking, Google impose certaines règles se basant essentiellement sur l'échange de liens naturels. Les agences SEO sont tenues de contacter des sites de bonne qualité ayant des contenus pertinents et cohérents qui répondent aux attentes des utilisateurs. Cette opération demande beaucoup de temps, mais un résultat positif influence grandement le PageRank du site à promouvoir.

La stratégie de netlinking consiste à échanger des liens entre deux pages d'accueil ou entre deux sites pour optimiser leur position dans les résultats des moteurs de recherches comme Yahoo, Bing et notamment Google. Au début, l'échange de liens entre des sites de thématiques différentes était possible. Après avoir constaté que les webmasters créaient des sites banaux et non qualifiés comme les sites miroirs, Google a apporté des mises à jour sur ses algorithmes afin de les pénaliser. Cette stratégie appelée ferme de liens ou « link farm » avait pour but ...

La suite de cet article fait partie du guide du référencement accessible aux membres gratuitement.

Lire la suite de cet article dans le  Guide du référencement


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Sur le même sujet

Ajouter un commentaire