Vous cherchez quelque chose ?

La vie de Marissa Mayer à Silicon Valley


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 21 Novembre 2014 à 17:26

Marissa Mayer est l'une des personnalités les plus influentes de Silicon Valley. Outre le rôle qu'elle a joué dans le développement de Google et le poste de CEO qu'elle occupe actuellement chez Yahoo, elle est également connue pour tout autre chose.


businessinsider.com

Marissa Mayer naît et grandit à Wasau dans le Wisconsin. Elle associe études et activités parascolaires dès son plus jeune âge. Cours de piano, cercle de réflexion, natation, volley et ballet lui permettent de développer son goût de la discipline.


businessinsider.com

Elle quitte le Wisconsin pour s'installer à Stanford où elle décroche une maîtrise en informatique et une licence en systèmes symboliques. Elle se fait rapidement remarquer et reçoit même 14 offres d'emploi dès sa sortie de l'université. Elle refuse toutefois la plupart d'entre elles et décide de travailler pour Google. Elle devient la 20e employée ainsi que la première femme ingénieure du moteur de recherche qui n'en est alors qu'à ses débuts.


businessinsider.com

La fortune de Marissa Mayer est déjà conséquente lorsqu'elle est nommée à la direction d’Yahoo en 2012. Étant l'un des tout premiers cadres de Google, elle est en effet devenue riche quand la firme passe dans le domaine public en 2004.


businessinsider.com

Mayer est connue pour son goût prononcé pour la mode : la plupart de ces vêtements sont créés par des stylistes de renom comme Carolina Herrera ou Alexander McQueen. Elle débourse une fois 60 000 dollars pour un déjeuner avec le couturier Oscar de la Renta et révèle que le cardigan manches trois quarts du styliste est devenu son uniforme de travail. Elle en possède plusieurs de couleur ivoire, marine, noir, rose chaud, sarcelle, rouge et bleu roi.


businessinsider.com

En 2007, elle rencontre Zachary Bogue, avocat d'affaires travaillant à San Francisco grâce à des amis communs. Ils apprécient tous les deux la randonnée et le ski en plus d'avoir déjà couru ensemble le semi-marathon.


businessinsider.com

En 2009, Mayer et Bogue se marient au cours d'une fastueuse cérémonie sur l'ile de Treasure Island à San Francisco. La mariée porte une robe perlée dessinée par Naeem Kahn tandis que les demoiselles d'honneur sont vêtues de robes Reem Acra. Après la cérémonie, les invités ont droit à un feu d'artifice ainsi qu'à un dîner composé de homards et de bœuf caramélisé préparé par le chef Jean-Georges travaillant pour le Four Seasons. Le dîner de répétition voit la participation-surprise du groupe The Killers.


businessinsider.com

En septembre 2012, elle donne naissance à un fils prénommé Macallister. Son congé de maternité ne dure que deux semaines, mais elle aménage une crèche dans les bureaux d’Yahoo pour que son fils et sa nounou puissent venir la voir tous les jours.


businessinsider.com

La résidence familiale est un penthouse situé à l'hôtel Four Seasons de San Francisco. Sa valeur est estimée à cinq millions de dollars. Mayer y organise régulièrement des cocktails.


businessinsider.com

En 2006, elle fait installer 400 œuvres d'art en verre du créateur Dale Chihuly sur le plafond de son appartement. Chacune de ces œuvres a coûté 15 000 dollars et leur livraison a provoqué un problème de circulation monstre dans les alentours.


businessinsider.com

Loin de ce qu'on pourrait penser vu son train de vie et ce qu'elle gagne, Mayer se contente d'une BMW vieille de 19 ans pour aller et venir entre sa maison et son bureau de Sunnyvale.


businessinsider.com

À Palo Alto, elle possède une modeste maison estimée à 5,2 millions de dollars. Elle est située dans les environs de l'University South et n'est utilisée que lorsque Mayer doit rester tard à son travail.


businessinsider.com

Selon différentes sources, la maison serait remplie d'objets étranges. Marissa Mayer et son mari ont par exemple acheté une réplique de deux étages de la Peninsula Creamery, un restaurant de Palo Alto fréquenté par les étudiants de Stanford. La réplique se trouve dans l'arrière-cour de la maison afin que leur fils puisse y jouer lorsqu'il sera plus grand. Personne ne sait toutefois si on y sert aussi du Pineapple Malt comme celui que Mayer commande souvent chez la vraie Peninsula Creamery.


businessinsider.com

Marissa Mayer voue également une admiration pour le pop art grâce à sa mère qui enseignait selon elle l'art finlandais. Elle possède d'ailleurs quelques sculptures miniatures de chien en ballon réalisées par Jeff Koons dans sa cuisine. Une peinture de Roy Lichtenstein est également suspendue dans son hall d'entrée.


businessinsider.com

En 2013, elle dépense 11,2 millions de dollars pour racheter une maison funéraire connue sous le nom de Roller & Hapgood & Tinney et située à quelques mètres de sa maison de Palo Alto. Les raisons de cet achat ne sont pas claires, mais on se doute bien qu'elle le convertit en maison hantée chaque année à l'occasion d'Halloween. Pour rappel, Marck Zuckerberg avait également acheté plusieurs maisons autour de la sienne pour préserver sa vie privée.


businessinsider.com

Quand il s'agit de faire la fête, Mayer ne fait pas dans le détail. Pour Halloween, elle a distribué d'énormes friandises aux enfants venus frapper à sa porte et décoré le devant de sa cour avec des citrouilles sculptées par des professionnels. Pour Noël, elle a récidivé en installant une patinoire dans sa cour et en recouvrant le sol de neige artificielle.


businessinsider.com

Bien que Mayer ait déclaré être maladroite et timide en public, elle a déjà rencontré quelques-unes des personnalités les plus influentes du monde. En 2010, elle organise par exemple un dîner à 30 000 dollars le plat pour lever des fonds en faveur de Barack Obama. Elle a également présenté le président à l'occasion d'une autre levée de fonds pour DNC à San Jose en mai.


businessinsider.com

Et enfin, elle a échangé avec Nancy Pelosi, membre du congrès, durant une fête organisée par Yahoo et ABCNews avant le dîner des correspondants de la Maison Blanche.


businessinsider.com

Un article qui sert qu'à s'informer d'une excellente personnalité à la veille d'un délicieux week-end ;-)


Bon WE à tous !


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Ajouter un commentaire