Vous cherchez quelque chose ?

Internaliser ou externaliser le référencement ?


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 30 Août 2017 à 14:07

L’optimisation du positionnement d’un site requiert le professionnalisme et le sérieux de personnes qualifiées dans le domaine du référencement naturel.

Externaliser le SEO

Avant toute chose, il faut comprendre la notion d’externalisation qui est un terme assez vague. En d'autres termes, elle consiste à faire appel à des agences externes à l’entreprise pour gérer et assurer le bon fonctionnement d’une partie des activités de celle-ci. Plusieurs domaines d'activité sont concernés par ce type de prestation comme la comptabilité (souvent réalisée par des cabinets comptables), la gestion d'un parc informatique, la logistique ou notamment la promotion d’un site.

L’externalisation du référencement n’est pas une tendance récente. Le principe vise essentiellement à augmenter le positionnement d’un site sur les résultats de Google ou autres moteurs de recherche en faisant appel à des agences expertes en SEO. Forts de leurs compétences et leurs expériences dans le domaine, ces professionnels s’engagent à trouver les stratégies adéquates pour améliorer le classement du site client sur le long terme. Différentes techniques de référencement sont mises en œuvre pour mener à bien cette mission : de l’audit du site jusqu’au suivi des résultats, en passant par les recherches de liens et la rédaction de contenus. Par ailleurs, comme tout type de prestation, l’externalisation du référencement a un coût, et apporte en contrepartie des avantages non négligeables. L’investissement dans ce genre de projet repose sur plusieurs critères en commençant par la définition des objectifs, la délimitation des tâches à externaliser et le choix d'une agence compétente et fiable.

  • Internaliser ou externaliser le référencement ?
  • Comment externaliser la SEO ?
  • Avantages de l'externalisation du référencement

...

La suite de cet article fait partie du guide du référencement accessible aux membres gratuitement.

Lire la suite de cet article dans le  Guide du référencement


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Sur le même sujet

Ajouter un commentaire