Vous cherchez quelque chose ?

Google teste des icônes pour signaler un site "Responsive" et adapté à votre appareil


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 30 Août 2017 à 14:01

Après avoir testé l'affichage d'une icône pour les sites mobile-friendly, Google semble faire de même pour ceux qui ne le sont pas. Les sites non optimisés pour le mobile seront en effet signalés par une icône de téléphone barrée.

Icone "Responsive"

Trouver un site optimisé pour les mobiles d'un simple coup d'oeil

Conscient de l'importance du mobile dans la recherche web, Google ne cesse de tester de nouvelles fonctionnalités visant à améliorer l'expérience utilisateur. On se souvient qu'il était le premier à recommander l'usage de sites responsives pour simplifier la navigation quel que soit le support mobile utilisé. Il s'avère également qu'il avait récemment testé des icônes signalant ce type de sites dans ses résultats de recherche. Ainsi, l'internaute trouvait en un simple survol des résultats quel site était adapté à son smartphone ou sa tablette.

Depuis quelque temps, Google va encore plus loin avec de nouvelles icônes signalant cette fois les sites non optimisés pour le mobile. Ceux-ci prennent la forme d'un téléphone avec une barre oblique en travers et certains sites connus comme celui de la BBC ne sont par exemple pas optimisés pour le mobile. Aucune date de déploiement n'a pour l'instant été annoncée, étant donné que Google semble hésiter entre les deux types d'icônes. On s'attend cependant à ce que le lancement se fasse dans les semaines à venir.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Sur le même sujet

Ajouter un commentaire