Vous cherchez quelque chose ?

Réseau de liens : Google continue de sévir


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 19 Août 2014 à 15:20

Google a récemment annoncé la pénalisation de réseaux de liens en Europe. Après entre autres l'Italie, l'Espagne, le Japon et la Pologne, c'est une nouvelle fois l'Allemagne et un autre pays européen qui ont été touchés.

Deux nouveaux réseaux de liens européens pénalisés

C'est Johannes Mehlem, membre de la Quality Search Team de Google en Allemagne, qui a annoncé la nouvelle via Twitter : deux nouveaux réseaux de liens européens ont été pénalisés.

Aucune précision n'est donnée quant aux plateformes concernées, toutefois Mehlem affirme que les réseaux de liens factices se trouvent en Allemagne et dans un autre pays européen. La Quality Search Team basée en France s'est quant à elle contentée de relayer les informations sur sa page Google+. Pour rappel, Google avait déjà pénalisé un certain nombre de réseaux de liens en Europe. Plusieurs agences en Allemagne, Italie, Espagne et Pologne avaient été concernées et il semble que l'Allemagne soit une nouvelle fois touchée par les sanctions du moteur de recherche.

Rankseller.de et Teliad.de pénalisés ?

Se contentant d'annoncer les mesures prises, Google n'a pas fourni de précision concernant les plateformes pénalisées. Connaissant le moteur et ses pratiques, il est certain qu'aucun détail ne sera connu sur cette action. La communauté SEO et certains commentaires sur les forums laissent toutefois penser que Rankseller.de et Teliad.de seraient les réseaux de liens visés par Google.

Rankseller.de et Teliad.de pénalisés

Teliad.de est d'ailleurs connu en tant que plateforme d'échanges entre vendeurs et acheteurs de liens. Quant à Rankseller.de, il semble que son nom soit assez explicite. Si Google n'a ni infirmé ni confirmé ces affirmations, il continue sa guerre contre les plateformes qui essaient de tromper son algorithme. La page Google+ pour les webmasters a d'ailleurs confirmé la pénalité et incité les éditeurs de site à respecter le guideline mis à leur disposition.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Ajouter un commentaire