Vous cherchez quelque chose ?

L'algorithme de recherche locale mis à jour par Google (Pigeon 1.0)


La recherche locale sera désormais plus pertinente et plus utile puisque Google vient de mettre à jour son algorithme. Si la mise à jour ne concerne encore que les États-Unis, elle devrait bientôt être déployée dans le reste du monde.


 Algorithme Google


Pigeon, nom donné par Search Engine Land pour la nouvelle mise à jour Google Local Search.

Google vient de mettre à jour son algorithme de recherche locale afin de permettre aux internautes d'obtenir des résultats plus pertinents et plus récents. Pour ce nouvel algorithme, la firme s'est servie des signaux de classement utilisés pour la recherche organique. Le classement des résultats de recherche locale ne devrait donc pas être différent de celui proposé pour les résultats de recherche classique. Toutefois, il est fort probable que les entreprises locales voient leur trafic web augmenter ou chuter en fonction de leur nouveau positionnement. Il en est de même pour l'ampleur de leur activité en ligne et le nombre de sites référents. À noter que les modifications sont visibles sur Google Maps et dans le carrousel.

Pour le moment, la mise à jour de l'algorithme de recherche locale ne concerne encore que les États-Unis. Aucune date de déploiement à l'international n'a été dévoilée, toutefois il est certain que Google ne tardera pas à actualiser ses différents moteurs dans les prochains jours. La durée d'attente ne devrait toutefois pas prendre plus de deux jours surtout pour une simple mise à jour. Par ailleurs, la firme n'a donné aucun chiffre officiel quant au taux de requêtes susceptibles d'être affectées par le nouvel algorithme de recherche locale. Elle n'a également fait aucune annonce à propos d'un éventuel filtre déployé en même temps que la mise à jour. Tout ce que l'on sait jusqu'à aujourd'hui, c'est que les signaux de classement actuels ainsi que certaines fonctionnalités de recherche seront intégrés.

En savoir plus sur les autres algorithmes de Google


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Ajouter un commentaire