Vous cherchez quelque chose ?

Connecter Adwords et My Business pour obtenir des extensions de lieu


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 17 Juillet 2014 à 13:43

En associant ses comptes Adwords et My Business, une entreprise a désormais la possibilité d'obtenir des extensions de lieu pour l'affichage des coordonnées locales. Il n'est donc plus nécessaire de renseigner ces informations à chaque campagne.

Connecter Adwords et My Business pour obtenir des extensions de lieu

Google propose une nouvelle fonctionnalité pratique à destination des professionnels. En connectant leur compte Adwords à leur compte My Business, ces derniers voient désormais leurs coordonnées locales s'afficher grâce à des extensions de lieu. Renseigner les informations locales n'est donc plus nécessaire à chaque lancement de campagne Adwords.

Avec les extensions de lieu, les coordonnées géographiques, l'adresse professionnelle ainsi que le numéro de téléphone sont visibles dans les annonces. Un lien renvoyant vers un itinéraire d'accès est même proposé sur les appareils mobiles. Les internautes ont ainsi la possibilité de localiser un magasin ou une entreprise de manière précise. Les annonces contenant une extension de lien présentent de plus un taux de clic 10 % supérieur aux annonces classiques.

Entièrement gratuit, My Business permet par ailleurs de gérer les différentes pages professionnelles sur Google. Son utilisation nécessite la création d'un compte, mais permet en retour d'orienter les clients vers son site, de faciliter l'accès à ses adresses professionnelles, de contrôler les adresses affichées dans les annonces et d'afficher ou non les extensions de lieu en fonction des appareils utilisés.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Ajouter un commentaire