Vous cherchez quelque chose ?

Google Webmaster Tools déploie son outil dédié au SEO international


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 17 Juillet 2014 à 13:54

Annoncé début juillet, l'outil Google pour le SEO international fait son arrivée sur le Webmaster Tools. L'implémentation des balises href lang dans le code source des pages web pourra désormais être vérifiée.

Google vient d'annoncer l'arrivée de son outil pour le SEO international. La firme a en effet dévoilé une fonctionnalité de Webmaster Tools permettant de vérifier l'implémentation des balises href lang dans les pages web. Les sites présents à l'international ou dont le contenu s'adresse aux internautes parlant d'autres langues sont particulièrement concernés par ce nouvel outil. Il leur est en effet possible de savoir si la mise en place des balises a été correctement réalisée. La nouvelle fonctionnalité est accessible dans l'onglet « Trafic de recherche » puis « Ciblage international ».

Google Webmaster Tools déploie son outil dédié au SEO international

Les annotations href lang donnent généralement deux résultats : les liens de renvoi sont manquants et les valeurs href lang sont incorrectes. Dans le premier cas, les pages de redirection doivent confirmer les annotations. Si une page A renvoie à une page B, B doit également renvoyer vers A au risque de voir les annotations mal interprétées. Pour chaque erreur similaire, Google génère un rapport renseignant sa localisation ainsi que la période à laquelle celle-ci s'est produite. Dans le second cas, la valeur de la balise href lang doit être un code de langue au format ISO 639-1 ou une combinaison de code de langue et de pays tel qu’« es-AR». Le code du pays est au format ISO 3166-1 Alpha 2.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Ajouter un commentaire