Vous cherchez quelque chose ?

État du trafic web après une levée de sanction Google


Après la levée d'une sanction Google, les sites retrouvent généralement leur trafic web initial. Un webmaster a partagé son expérience sur le sujet dans un récent post sur Cre8asite.com.

État du trafic web après une levée de sanction Google

La levée d'une sanction Google s'accompagne souvent d'un regain de trafic web. S'il est également possible de perdre de la visibilité, les sites sortant d'une pénalité sont généralement mieux positionnés qu'auparavant. Récemment, un webmaster a fait part de son expérience après une sanction Google : il s'avère qu'une fois sorti, le trafic web de son site a connu une croissance allant jusqu'à +20% dans certains cas. Naturellement, sa visibilité dans les pages de résultats de recherche a également augmenté.

D'autre part, il semble que la nature des sanctions n'aurait aucune incidence sur la hausse du trafic après la levée de pénalité. Le nombre de visites obtenu serait en effet toujours le même, qu'il s'agisse d'une pénalité manuelle ou d'une pénalité algorithmique. On peut cependant associer la hausse du trafic web à l'amélioration du contenu ainsi qu'au respect des guidelines des moteurs qui sont indispensables pour se sortir d'une sanction Google.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Ajouter un commentaire