Vous cherchez quelque chose ?

ClearVoice lance un outil pour identifier l'autorité d'un auteur


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 04 Juillet 2014 à 12:01

L'identification de l'autorité d'un auteur sera désormais possible sur Google. ClearVoice vient en effet de lancer un outil gratuit permettant d'obtenir cette information directement depuis son navigateur.

L'autorité d'un auteur accessible en quelques clics

ClearVoice a récemment lancé un outil d'évaluation de l'autorité d'un auteur. Se présentant comme une extension du navigateur, cet outil est entièrement gratuit et offre la possibilité d'évaluer l'author authority. Près de 90 000 profils sont actuellement recensés avec un score global d'autorité attribué à chacun. À l'usage, le nouvel outil fonctionne comme Klout for authors. Il s'avère toutefois plus précis et détaillé puisqu'il fournit bien plus qu'un simple classement d'AuthorRank. L'outil proposé par ClearVoice fournit en effet une évaluation objective de l'autorité d'un auteur grâce à la recherche du contenu créé. La signature digitale, plus communément appelée authorship, est mise à profit durant l'évaluation.

ClearVoice lance un outil pour identifier l'autorité d'un auteur

Les avantages de l'outil

L'outil d'évaluation de l'autorité d'un auteur donne une vue globale et transparente des professionnels sur le net. Il permet également aux auteurs de partager leur travail et créer une réelle valeur économique pour leur propre compte. Il se distingue des outils de mesure de l'influence sociale par ses critères d'évaluation prenant en compte le contenu à long terme ainsi que le pouvoir de publication. De plus, l’influence sociale des articles contribue au score ClearVoice de l'auteur. Avec ce nouvel outil, il n'y a par ailleurs aucun risque de confondre le balisage des articles écrits par un auteur avec ceux publiés par un éditeur. Les profils sont en effet affichés en même temps que les statistiques relatives à l'auteur. Il est par exemple possible de découvrir le nombre de sites auxquels celui-ci a contribué, le nombre d'articles qu'il a publiés, son taux d'engagement social et bien plus encore. Pour les auteurs souhaitant mettre en valeur leur expérience, un lien vers le profil ClearVoice peut s'avérer un réel atout en leur faveur. Ce type d'informations apporte en effet plus de valeur à leur parcours professionnel.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Ajouter un commentaire